La vie est un long fleuve tranquille!... - Un jour il se jette dans la mer, immensité calme et sereine, tel une berceuse attentionnée sous le soleil câlin, en elle je m'abandonne, ma vie est alors

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La vie est un long fleuve tranquille!...

Rédigé par Leon47
Posté le lundi 30.05.05 à 07h49
Message n° 24881

Un jour il se jette dans la mer, immensité calme et sereine, tel une berceuse attentionnée sous le soleil câlin, en elle je m'abandonne, ma vie est alors une flottaison tranquille et régulière.
Puis un jour un vent léger se lève, chaud et délicat, une caresse, la main d'une mère sur le front de son enfant.
Naissent de fines vaguelettes, avec leur clapotis rythmé en crescendo, elles viennent mettre un peu de vigueur à la douceur de vivre...Sur sa palette des couleurs, la nature a choisi et peint le ciel en bleu azur...
Mais, tandis que je rêve, le vent devient plus fort, la musique s'amplifie, lentement mais sûrement, les vagues, en pleine adolescence acquièrent de l'ambition, le soleil, perce des nuages agressifs dans un ciel assombri... Un courant implacable dirige ma vie, je ne savais pas, il fallait m'expliquer, l'inquiétude me gagne, je cherche une embarcation... Tant pis, la première sera la bonne, sa direction sera la mienne, je suis perdu...Donnez-moi la main mes frères, mes géniteurs, restons ensemble, nous serons plus forts...La dérive, la vie gaspillée, le temps perdu, ainsi que le nord...
De furieuses vagues m'emportent, une tornade déchire les voiles de ma jeunesse, le tonnerre couvre mes appels au secours, le soleil vaincu, laisse refroidir mes ambitions... Je lutte, les éléments déchaînés, n'aiment pas cela, finalement, ils ont gagné, je lâche la main de l'espoir, mon père, ma mère, ma famille, vous aussi qui êtes épuisés, rassurez-vous ! Nous nous retrouverons !
Résigné mais vivant, je franchis la barrière, ma persévérance à surmonter les obstacles de mon existence, amène une accalmie...Le combat, cette école de la vie, les directions sataniques qui sans cesse s'offrent à moi, m'ont rendu docile et réfléchi... Un soleil blafard réapparaît.
Je suis seul, sur une île inconnue, des gens sont arrivés avant moi, je les connais tous, pourtant très différents les uns des autres, issus d'une souche unique, mais suivis des courants de vie différents. Eux aussi me connaissent...Ils ont luttés pour vivre, d'après leur vision de la vie et de façons inégales...Je crois entendre une petite musique, le vent diffuse sa partition, le soleil sèche nos yeux humides, les vagues applaudissent au firmament...
Je ne peux pas revenir en arrière, de toutes façons je n'ai pas envie et je reprendrais le même chemin de ma destinée...
Aujourd'hui, Eve m'a donné la main, nous sommes ensemble plus puissant, plus tard, des petites mains ont pris les nôtres, nous les aimons, aidons-les à regarder l'horizon... Soyez vigilants mes enfants, profitez de cette main douce et maternelle...qui veille sur votre naïveté...

A quel moment la mer commence-t-elle à s'agiter ?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite