La voyance , lorsque l'on est prêt peut-être ! - Bon-jour à tous, J'ai toujours été troublé par l'idée de rencontrer une personne qui allait me parler de mon avenir, de moi, sans que cela n'affecte mes propres

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La voyance , lorsque l'on est prêt peut-être !

Rédigé par Tricia
Posté le samedi 24.09.05 à 20h15
Message n° 27097

Bon-jour à tous,

J'ai toujours été troublé par l'idée de rencontrer une personne qui allait me parler de mon avenir, de moi, sans que cela n'affecte mes propres ressentis.
Je crois au choix, au libre arbitre, et il me semble qu'une réponse apporter sans être prêt à l'entendre peut affecter le libre-arbitre.
Il me semble que le plus grand réconfort que l'on puisse trouver et souvent cacher au fond de soi. Et que l'envie de connaître demain et ou d'être rassuré, vient assez souvent de l'incapacité que l'on peut avoir parfois ou souvent à percevoir cette petite lumière en soi.
J'ai, comme tous beaucoup entendu parler de la voyance, mais je n'ai pas consulté une voyante. Je ne dis pas que l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. Mais c'est finalement souvent en moi que j'ai retrouvé le plus grand réconfort.

D'un autre coté, je vous lis et je trouve que finalement vous exprimez la voyance parfois de façon très différente les uns des autres. La fiabilité de la voyance ; je me fis à vous je ne sais pas.
Mais je pense que la voyance doit être vraiment intéressante dans le cheminement d'un travail sur soi. Je tente de m'expliquer : Si la personne qui rencontre une voyante le fait avant tous parce qu'elle a déjà commencé un cheminement spirituel sincère et réel, je pense que la voyance peut-être une alliée exceptionnelle. Elle peut alors aider à comprendre ses peurs, ses colères qui aveuglent encore etc. ...
Mais il me semble qu'offrir sa voyance pour rassurer ce n'est pas aider. Et penser que rencontrer une voyante va soulager ou aider à faire un choix peut être une fausse route.

Ce qui est rassurant c'est que certaines personnes qui développent des relations spirites et qui choisissent d'être membre de l'alliance vont réelment dans le sens d'une voyance constructive, déjà parce que l'alliance livre une présentation pour une initiation à l'écriture automatique donc à l'autonomie (riche cadeaux que l'autonomie), mais aussi parce que les rencontres spirites de ses membres tendent essentiellement (je crois) a traduire des messages allant dans la construction individuelle, vers l'éveil, L'être, l'accomplissement ... (à chacun ses mots.

En fait, je pense qu'il n'y a rien à attendre de la voyance, mais tout est à attendre de ce qui est fait de la voyance, de son emploi.
Que personne ne s'offusque de ça, c'est l'avis d'une personne qui n'a jamais été voir une voyante, donc qui parle un peu à l'aveugle.

Bon-soir à chacun !
Tricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite