Le changement, oui mais quand ? - Je pense que de tout temps il y a des livres qui promettent un changement ou un déluge qu'ils soit apocalyptique (comme dans la bible) ou qu'ils promettent un

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le changement, oui mais quand ?

Rédigé par Ludo
Posté le mercredi 18.09.02 à 15h40
Message n° 2892

Je pense que de tout temps il y a des livres qui promettent un changement ou un déluge qu'ils soit apocalyptique (comme dans la bible) ou qu'ils promettent un monde meilleur, nous attendons toujours, oui il promettent un changement, mais quand ? Quand nous seront mort de cette vie ?quand nous en auront vécu 1000 000 de vies ou plus ? Je ne sais pas, je suis peut -être égoïste mais je voudrait un changement maintenant dans cette vie, on dit aussi dans mémoire spirite si mes souvenirs sont bon qu'il ne faut pas avoir peur de son ennemi car il ne possède pas la puissances des mondes, je suis d'accord, mais il ne faut pas oublié qu'il possède la puissance temporel, je vous explique si votre ennemi veux faire souffrir vos proches ou vous même qui l'en enpéchera ?, d'ou revient la grande question "le libre arbitre et t-il vraiment le libre arbitre si il doit supporter celui des autres (la loi du plus fort) ?" Quand ils dissent dans les livres que ça arrivera ils ne situe pas de date donc on peut encore attendre une éternité et en attentant subir la bêtise humaine, j'espère que ça changera bientôt parce que ça devient lourd, je voit de jours en jours des jeunes violent, des gens qui se disputent, des gens qui parlent sur le dos des uns des autres parce qu'il s'ennuie de la vie et non rien trouver d'autres à faire et nous qui ne veulent plus tout ça on doit subir, je veux bien aider les autres mais trop c'est trop, j'en ai mare de cette situation de supporter la violence d'autrui, j'espère que ça changera bientôt avant que ça ne se complique, moi aussi j'ai des défaux, mais je m'efforce à changer du mieux que je peux et je ne ferait pas de la violence gratuite comme la plupart des gens. Vous savez ce que je ne comprend pas chez certaines personnes c'est que pour eux tout est beaux tout est gentil tout est amour, mais il ne voient pas la menace qui plane sur notre monde, il est tant que les choses change et pas dans 666 siècles ou plus, mais maintenant.
Et si on me dit bouge toi je répondrais que moi non plus je n'ai pas la puissance des mondes en plus quand je sort je ne voit (excuser moi mes mots) "que des imbéciles qui cherchent misère" alors on n'a l'impression de ne plus servir à rien, on dirait que quand on veux aider quelqu'un, 1000 obstacles se mettent sur notre route et 1000 autres essaie de faire tomber celui que nous aidons et encore des fois quand nous essayons de changer les choses nous risquons notre peau et pour finir nous nous disons à quoi bon et dans mon cas je reste chez moi en attendant que les choses passe (bien que j'écoute ceux qui viennent vers moi et essaie de les aider comme sur internet par exemple) en me trouvant des plaisirs qui en réalité ne sont que de faux plaisir (manger, dormir,...) on dit aide toi et le ciel d'aidera alors pourquoi après le sacrifice de nombreuses personnes (l'abée Pierre, mère Térésa) rien ne change dans ce monde ? Qui a dit que aimer c'était subir l'autre (je m'explique devoir subir ces moqueries, incompréhensions, violence et autres). J'espère que quelque chose d'extérieur remettra l'homme sur le bon chemin, qui lui montrera qu'il n'est rien, que des êtres plus évoluer que lui le surpasse en tout et encore qu'il ne possède rien pour lui donner un bon coup de pied au cul et que ceux qui veulent et font le bien soient protéger des autres qui ne le veulent pas, car apparemment beaucoup ne veulent plus rien entendre de leurs semblables (pour la grande majorité). Excuser moi mes propos mais je suis fort énervé pour le moment, oui il y à des gens bien je sais mais il y a trop de gens mauvais et ils me fatigues.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite