Le choix de la mort - Bravo ! Beau message. Oui, nous avons choisi les grands traits de notre vie avant de venir. Mais c'est parfois trop dur et on n'y arrive pas. Alors,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le choix de la mort

Rédigé par Gitane
Posté le mercredi 24.03.04 à 08h29
Message n° 17156

Bravo ! Beau message.
Oui, nous avons choisi les grands traits de notre vie avant de venir. Mais c'est parfois trop dur et on n'y arrive pas. Alors, on recommence dans une autre vie, parfois en étant plus humble et en choisissant une vie plus douce, quitte à en faire plusieurs pour surmonter toutes les épreuves.
La Terre est un monde de souffrances. Nous devons y passer pour évoluer. Nos guides nous aident... si nous savons les écouter. Mais parfois nous nous écartons... et tout est à refaire.

Pour la mort, c'est pareil. D'ailleurs, comment expliquer que certains reviennent et expliquent ce qu'ils ont vu pendant leur "durée de mort". Souvent, ils disent qu'ils étaient très bien là-haut et ne voulaient plus revenir dans leur corps terrestre. Mais on leur répondait : "il n'est pas encore temps pour toi". Cela prouve bien que l'heure est programmée (soit par nous, soit que nous y avons été guidé).

Quelle mort ? Moi aussi, hélas,je me pose les mêmes questions que Shangrila. Ma mère m'a toujours dit : "je ne veux pas finir ma vie dépendante des autres". C'était sa hantise. Et maintenant, à 89 ans, elle est dans un fauteuil, complètement dépendante. C'est comme si de toute sa vie, elle savait que c'est ce qui l'attendait. Mais que puis-je faire pour elle qui ne supporte pas cet état ???? C'est très douloureux et l'heure de sa mort n'est pas venue. Voilà 5 ans qu'elle est dans cet état. Je me pose aussi plein de questions. Mais qui a vraiment la réponse ?

Peut-être faut-il passer par toutes les expériences de mort, comme par toutes les souffrances de la terre ???

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite