Le ciel et la terre - Tout ce qui existe dans le Ciel a une correspondance sur la terre. ...Ce qui est en Haut est comme ce qui est en bas... disait Hermès

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le ciel et la terre

Rédigé par Ananda
Posté le jeudi 14.07.05 à 18h53
Message n° 25654

Tout ce qui existe dans le Ciel a une correspondance sur la terre. "...Ce qui est en Haut est comme ce qui est en bas..." disait Hermès Trismegistre. C'est autant dire que la terre n'est qu'un simple reflet du Ciel. Oui, un reflet seulement, et si nous voulons vraiment obtenir la plénitude qui est un état de l'âme et de l'esprit, il nous faut la chercher ailleurs, dans le Ciel.
L'homme est un esprit qui vient du Ciel, mais il doit s'envelopper d'un corps pour pouvoir travailler dans le plan physique. Le corps physique est à l'esprit de l'homme ce que l'univers est à Dieu. Oui, l'univers, la nature, représente le corps physique de Dieu. Dieu a un corps formé d'une multitude de centres et d'organes, et notre corps est à l'image du coprs de Dieu. Mais ce corps ne peut s'animer que s'il est habité par l'esprit. L'esprit est la minifestation de la présence de Dieu en nous. Quand l'esprit s'en va, il emporte avec lui la conscience, la vie, il ne reste dans le corps que les éléments physiques qui finissent par se désagréger. Pour rester vivants, le corps, la terre ne doivent jamais couper le lien avec l'esprit, avec le Ciel.

Pour Ananda


Les réponses à ce message

 Pas seulement 'pour Ananda' :) par Alain- le 16.07.05 à 02h49
 Ou vice versa par Capella le 16.07.05 à 16h11

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite