Le clonage, une voie vers la spiritualité? - J'ai revu dernièrement le film L'Ile avec Ewan McGregor et quelques jours auparavant je m'étais interrogé sur les méfaits et bienfaits du clonage. J'ai posé des questions à mon

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le clonage, une voie vers la spiritualité?

Rédigé par Leeloominai
Posté le samedi 03.02.07 à 02h40
Message n° 31914

J'ai revu dernièrement le film L'Ile avec Ewan McGregor et quelques jours auparavant je m'étais interrogé sur les méfaits et bienfaits du clonage. J'ai posé des questions à mon guide à ce sujet pour voir ce qu'il en était. J'ai obtenu des réponses mais pas nécessairement celles que je m'attendais.

Grâce à toutes ces réflexions, ces questionnements et ces réponses j'en suis venue à croire une chose complètement différente de ce que je croyais au départ, c'est-à-dire avant mûre réfléxion concernant le clonage. Comme beaucoup de gens je répondais spontanément que le clonage allait être un désastre pour l'humanité. Que les gens sont matérialistes, limités à leur vie et à leur problème physique, bref, qu'ils étaient égoistes et qu'ils étaient prêts à tout pour sauver leur peau sans véritablement savoir pourquoi.

Aujourd'hui, je vois les choses différemment. Je ne dis pas que je n'ai pas peur de la venue de cette futur réalité possible, mais j'ai aussi espoir que l'Humain puisse découvrir autre chose qu'une simple duplication identique de cellules ADN, ou appelez-les comme vous le désirez. Je ne suis pas une pro de la science biologique :o)

J'ai compris une chose depuis que j'écoute mon guide, tout ce qui arrive a lieu parce qu'il en doit être ainsi. Peu importe que ce soit bien ou mal, si cela existe c'est que cette chose ou cette situation DOIT nous apprendre quelque chose. Alors vu de ce point de vue, je crois que le clonage est une forme de test. Il y aura biensûr ces Hommes qui clonerons peut-être un jour uniquement pour leurs besoins personnels et qui se serviront de ces nouveaux êtres vivants à leur guise et ne les considèreront pas humain.

Il y aura aussi ceux qui au contraire réaliseront que des esprits se sont incarnés dans ces êtres et que bienque génétiquement similaire à d'autres cela ne leur empêchera pas d'avoir une identité propre. Je crois qu'à la vue de ce phénomène, l'humanité du point de vue physique (charnel) tel que nous la connaissons finira par évoluer et fera un bond majeure dans la perception de notre réalité. La beauté physique, les handicap, les races n'auront plus d'importance. Le corps sera probablement perçu comme une enveloppe ou tout simplement comme étant l'organisme hôte de nos esprits. Donc l'important sera davantage ce que cette enveloppe contiendra.

Mais j'émets une opinion personnelle sur un avenir incertain. Et mon guide n'a tout juste pas voulu parler du futur puisqu'il ne cesse de dire qu'il ne peut révéler certaines choses sur notre avenir.

Concernant le clonage je lui ai demandé ceci:
Leeloo: "Lorsque nous clonons des êtres vivants en l'occurence un jour des hommes, ceux-ci auront probablement un esprit en eux, diriez-vous que cet esprit aura choisi de vivre cette expérience (clonage)?"
Le guide: "C'est évident, et Dieu l'autorisera si jamais cela devait avoir lieu."

Je n'arrête pas d'écrire (ma main guidée dans les réponses) le mot "Dieu" alors que j'ai encore du mal à m'avouer entièrement la possibilité de son existence. C'est étrange!

Lorsque je lui ai émis l'hypothèse que je viens de vous raconté plus haut. Il m'a juste répondu que j'avais le droit d'imaginer ce que bon me semblait.

Bref, j'aimerais bien connaître l'avis de quelques-uns sur le clonage? Désastre? Progrès? Découverte spirituelle plus prononcée? Ruine de l'humanité? Qu'en pensez-vous?

Les réponses à ce message

Clonage par Lipega le 03.02.07 à 18h23
 Le clonage par Chkiergeim le 04.02.07 à 08h32
 La sagesse dans nos découvertes par Leeloominai le 04.02.07 à 14h20

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite