Le coeur..... - Bonsoir à tous! Mon message ne sera peut être rien, mais le fait est que nous sommes touchés quand il s'agit de nos histoires de coeur, de nos sentiments.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le coeur.....

Rédigé par Setsuna
Posté le mardi 16.03.04 à 22h43
Message n° 17033

Bonsoir à tous!
Mon message ne sera peut être rien, mais le fait est que nous sommes touchés quand il s'agit de nos histoires de coeur, de nos sentiments.
Sur un chat , sur internet, 1 fille m'a mis par erreur dans ses contacts, et quand j'ai pris contact avec elle pour savoir qui elle était, j'ai vu qu'elle était malheureuse, triste à cause d'un amour déçu. Je ne la connaissais pas, alors nous avons coupé contact, surtout qu'elle etait jeune.
Mais je lui ai quand même dit que, malgrè tout, où que l'on aille, quoique l'on vive, il y aurait tjours sous les + épais nuages, le ciel bleu & un rayon de soleil pour nous.
C'est peut être peu, mais c'est vrai: Dieu, la Vie, l'Univers est tout autour de nous, ouvrons lui notre coeur.
Tout d'abord il est vrai de voir que le coeur, l'amour, les sentiments sont vraiments ce qu'il y a de + sûr, de + pur chez l'homme.
Nous sommes tous égaux devant nos sentiments: ils ne trompent personne, touchent tout le monde, ...nous vivons grâce à eux...et des fois pour eux (!).
C'est vrai! que serait la vie sans sentiments, sans joies, et, des fois, sans pleurs? c'est ce qui fait aussi notre richesse, notre aptitude à vivre heureux, en accord avec nous même; car nous nous découvrons, nous nous acceptons, nous nous épanouïssons...comme les fleurs dans la rosée fraiche d'un matin ensoleillé.
Et puis, s'il y a des deceptions, des douleurs, des pleurs..parfois des "tragédie"...finalement, cela fait notre vie, notre personnalité, nous y faisons face, ou partons loin, loin...notre vie est faite par nos sentiments!
Et quand le chagrin s'empare de nos coeur, n'oublions pas que Dieu, l'Univers entier nous aime, nous voit, nous parle, nous reconforte, nous soutient....quand on desire vraiment qque chose, l'Univers entier "conspire en notre faveur". Ayons Foi en nous, en nos sentiments. Ne cessons pas d'aimer, d'ecouter nos sentiments.
"L'on ne voit bien qu'avec le coeur", et l'on ne vit bien qu'en acceptant nos sentiments, et en ne les regrettant pas.
Aimer est le plus beau cadeau que l'on puise faire au monde, ou à quelqu'un, et même s'il n'est pas partagé, ne regrettons rien. Je sais que nos histoires sont differentes, et que certains d'entre nous ont trop souffert, soufrent...trop.
Mais êtes vous prêt à vous défaire de vos sentiments?...les sentiments, c'est la Vie. Nos sentiments, c'est une part de Dieu en nous.
Alors aimez! aimons!
Vivons heureux avec nos sentiments, souffrons avec eux, avec notre coeur...car tout cela n'est jamais perdu: ça reste au fond de nous.
Voilà! je voulais redonner Foi espoir et ...un peu d'amour à vous tous!!
Merci.
Setsuna

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite