Le Créateur est à l'origine de l'âme/esprit ! - L'âme et l'esprit sont inséparables. Ils cohabitent et ne font qu'un. C'est le coté éternel de la chose... Les esprits, quand ils nous cotoient, ne nous voient pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le Créateur est à l'origine de l'âme/esprit !

Rédigé par Chorusfr
Posté le mercredi 14.02.07 à 15h29
Message n° 31999

L'âme et l'esprit sont inséparables. Ils cohabitent et ne font qu'un.
C'est le coté éternel de la chose...
Les esprits, quand ils nous cotoient, ne nous voient pas avec des yeux, ne nous entendent pas avec des oreilles... Mais nous perçoivent dans tout ce qui nous compose, et ressentent parfaitement ce que nous pensons ou ce que nous sommes, comprennent nos bonheurs comme nos souffrances. Je dirais même que ce sont principalement lors des émotions fortes qui sont les nôtres, les moments forts de notre vie, comme par exemple la perte d'un être cher. Alors ils ressentent notre soufrance.
L'esprit, (si il est un être très proche) partage malheureusement cette souffrance avec nous. Nous devrions d'ailleurs garder ceci en mémoire...
Cet autre coté de l'existence qui nous attend inéluctablement tous, c'est un peu l'espace ou nous faisons le point sur nos vies terrestre déjà éffectuées et ce qui servira à celle prochaine que l'on nous aidera à choisir.
Ceux qui sauront faire face avec courage à tous les chaos, embuches, malheurs, et difficultés ou grandes souffrances de leur vie actuelle, seront normalement récompensé par la façon dont ils auront ennoblie leur âme en surmontant avec foi un tel chemin, en arrivant au terminus de leur train.

NB/ Je n'affirme pas avoir raison, je pense seulement et vraiment qu'il en est ainsi. C'est à vous seul/e d'y voir vérité ou mensonge.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite