Le danger de la copie ! - Je tiens à vous rappeler qu'il est expressement interdit de diffuser sur Internet des textes qui ne sont pas notre propriété. Il en va ainsi pour les définitions de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le danger de la copie !

Rédigé par Regis
Posté le jeudi 18.04.02 à 08h03
Message n° 279

Je tiens à vous rappeler qu'il est expressement interdit de diffuser sur Internet des textes qui ne sont pas notre propriété. Il en va ainsi pour les définitions de dictionnaires, les phrases tirées de livres...etc. Les auteurs ou ayant-droits de ces textes peuvent se retourner contre ce site et intenter des actions en justice. Les sites officiels les diffusent, grâce à une autorisation préalable. Des sites perso quand à eux les diffusent librement, avec insoucience, sans se rendre compte des risques qu'ils peuvent prendre. Alors si on copie ces textes et on les imprime dans un livre... heu, je vous laisse deviner la suite.
Donc, pas de définitions tirés du "petit Larousse" ou autre dictionnaire, encore moins du livre des esprits de Kardec. Pourquoi chercher loin ce que l'on a à côté de nous ? Pour faire ces définitions nous devons nous servir :
. de Mémoire Spirite (ce qui me parrait plus à propos pour l'Alliance Spirite)
. de notre tête : Patrice, tu as lu pas mal de bouquin sur le sujet, tu dois être capable de faire une définition.
Pour terminer, je penses qu'il faut que l'on ne peut pas se contenter de reprendre des définitions de d'autres mouvements spirites... il faut arriver à faire transparaitre l'ame de l'Alliance dans nos définitions... enfin, je sais pas ce que vous en pensez ?!
régis

Les réponses à ce message

La continuité dans l'opposition...POURQUOI ? par Yhum le 18.04.02 à 12h30
 Méprise par Regis le 18.04.02 à 13h10
 Propriété intellectuelle par Lux_spirit le 18.04.02 à 14h25
 Si kardec est dans le domaine public... par (membre supprimé) le 18.04.02 à 19h49
 Quand tu écris : par Jean le 18.04.02 à 20h42
 Dictionnaire par Leia44fr le 18.04.02 à 15h37
 L'âme de l'alliance ... par Patrice le 18.04.02 à 15h57
 Il y a quelque chose.... par (membre supprimé) le 18.04.02 à 20h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite