Le désir - Le désir Le Nirvana est l'absence de désir certes, mais cette absence de désir est dû au fait que la plénitude est atteinte est que possédant tout

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le désir

Rédigé par Micheline
Posté le lundi 12.09.05 à 14h27
Message n° 26824


Le désir

Le Nirvana est l'absence de désir certes, mais cette absence de désir est dû au fait que la plénitude est atteinte est que possédant tout on ne désir plus rien. Avant d'arriver à cet état de conscience le chemin est parfois long.
Dans la vie quotidienne nous ressentons des désirs. Ces désirs sont divers. Certains nous viennent de notre âme qui veut nous inciter à nous éveil à la plénitude, d'autres viennent de notre ego qui veut nous égarer du chemin de la plénitude pour nous garder sous son emprise. Comment reconnaître les uns des autres ? Tout simplement en les remettant à Dieu. Après les avoir remis à Dieu et l'avoir remercié de nous délivrer des mauvais désirs, examinons ceux qui restent.
Certains désir nous paraissent vains et inutiles et pourtant si nous les ressentons c'est qu'ils nous sont utiles là où nous sommes. Une petite fille va désirer une poupée. Ce désir peut être juger futile et pourtant dans l'état de conscience de cette petite fille la poupée est importante. Ne jugez donc pas des désirs des autres, à chacun son chemin. Ne luttez pas contre vos désirs. Les désirs sont un signe de votre âme pour emmener vers le haut. Écoutez-les ces désirs quels qu'ils soient. Ne dites pas je le désire mais je n'en ai pas besoin. Si votre âme vous pousse dans une direction il y a une raison. Nous avons droit de nous donner du bonheur, nous avons le droit de nous distraire, de nous entourer de beau, de bon. Tout nous est permis si cela ne nuit à personne. N'ayez pas mauvaise conscience de vous acheter un objet qui n'est pas indispensable alors qu'il y a de la misère dans le monde. Vous n'êtes pas là pour changer le monde. Vous priver ne changera rien. Donnez une part de vos revenus à vos frères et soeurs dans le besoin et du reste faites-en ce qu'il vous plait. Regardez les personnes qui vivent dans l'austérité, respirent-elles le bonheur et la joie ? Bien souvent non. C'est en diffusant des pensées de bonheur, de joie et d'amour que vous aidez les autres. Certes aidez concrètement à chaque fois que vous le pouvez mais ne vous oubliez pas. De plus n'oubliez pas que l'abondance est Divine. Remettez dans la confiance vos besoins et ceux des autres avec confiance Dieu.

« Ô mon Être Intérieur, je te remets mon désir. Je te remercie de son accomplissement si il est en accord avec le divin de ma vie, sinon je te remercie de m'en libérer. Que cela soit pour ta plus grande gloire et pour mon plus grand bonheur. »


Les réponses à ce message

 Comment ? par Cyril le 12.09.05 à 15h11
 Salut Cyril par Micheline le 12.09.05 à 15h47
 Suite par Cyril le 13.09.05 à 10h20
 Mieux compris par Micheline le 13.09.05 à 11h26
 Hi! par Setsuna le 12.09.05 à 20h49

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite