"le divin" handicapé de la communication? - Je souhaite vous soumettre une reflexion. Sur un autre forum, quelqu'un a laissé un message relatif au pourquoi des épreuves , en résumé, il evoque la très courante

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

"le divin" handicapé de la communication?

Rédigé par Sogoth
Posté le lundi 05.09.05 à 14h39
Message n° 26659

Je souhaite vous soumettre une reflexion. Sur un autre forum, quelqu'un a laissé un message relatif au "pourquoi des épreuves", en résumé, il evoque la très courante notion de l'épreuve qui permet de se rapprocher de ce que nous sommes en réalité en fesant sauter des blocages et il dit "Vous êtes une Âme sur la Terre, et vous aviez des choses à comprendre, à corriger".
J'ai soumis une question très simple à cette personne, elle n'a pas répondu clairement, alors, je vous la pose car je voudrai des avis... voici ma question:
"Le divin comme tu dis, veille à notre évolution. Alors je te soumets cette réflexion, : je compare ton point de vue à celui d'un parent bienveillant qui ne souhaite que l'harmonie pour ses enfants, mais qui utiliserait comme moyen éducatif la paire de claques, le ceinturon, l'enfermement dans le placard à balais... que penserais tu de ce parent??
N'aurais tu pas envie de lui dire que LA FIN NE JUSTIFIE PAS LES MOYENS?"
C'est simple, peut etre simplet meme pour certains d'entre vous ..mais merci de commenter!

Les réponses à ce message

Les épreuves par Baphomet le 05.09.05 à 15h26
 La fin ne justifie pas les moyens par Nioufic le 05.09.05 à 21h14
 Euh... par Angela le 05.09.05 à 21h42
 Dingue !! par Cyril le 06.09.05 à 09h31
 Bonjour Cyril ! par Cherchant le 06.09.05 à 10h40
 Oui par Babylin le 06.09.05 à 12h34
 L'insconcient ou l'âme par Thierry-joel le 06.09.05 à 13h34
 Bonjour Sogoth, par Mireille le 06.09.05 à 15h25

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·