Le lien Unificateur, ou lien Spirituel - D'aucuns ont déjà certainement déjà disserté sur ce sujet, pour n'en avoir aucun souvenir, je me permet d'évoquer ces bribes de « thèses ». Le rapprochement entre une

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le lien Unificateur, ou lien Spirituel

Rédigé par Pitchy
Posté le samedi 02.07.05 à 07h14
Message n° 25412

D'aucuns ont déjà certainement déjà disserté sur ce sujet, pour n'en avoir aucun souvenir, je me permet d'évoquer ces bribes de « thèses ».

Le rapprochement entre une forte complicité et le sacré lien du sang est excessivement mis en avant par nombre de personnes. Parce que tel fils ressemblera, outre la flagrante ressemblance physique, de « caractère » à son père, nous dirons tout naturellement que c'est le fils craché de son papa. Alors qu'ici, la ressemblance véritable se fait à un niveau autre que physique, que quelque chose de non-palpable est présente entre le père et le fils, une entité non connue (pour ne jamais avoir été que VUE) mais dont ils ont néanmoins conscience.
Par conséquent, on peut aisément concevoir, s'il on accepte le fait que le lien de sang n'est pas responsable de la complicité entre deux personnes, qu'un fils n'aura absolument pas les traits de caractère de son père. Il en est pour autant sa descendance, le sang de son père coule dans ses veines, et malgré tout, ils n'ont pas d'affinités particulières (nous développerons une théorie sur l'enfance/liens du sang/lien spirituel une autre fois...).

A l'inverse, combien d'entre vous n'ont jamais entendu parler d'une formidable amitié fraternelle entre deux amis. L'un aurait donné sa vie à l'autre et inversement, des aspirations, états d'esprit, goûts etc....les liaient, tandis que manifestement, le sang de l'un était autre que celui de son ami/frère spirituel.
Il existe donc bien une chose non-visible, non-palpable (je m'arrêterai à seulement deux sens) entre ces deux individus, que rien ne prédisposait, du moins de naissance puisqu' aucun lien de sang, à se rencontrer, se connaître et apprécier l'autre jusqu'à faire don de sa propre vie s'il fallait le sauver.
Dans ce cas-ci, l'existence d'un lien spirituel en est la principale explication. En avez-vous d'autres ?

Un point cependant reste dans l'ombre : pour quelles raisons le lien unificateur est quelque fois (plus rare qu'on ne le pense) accompagné d'un lien de sang ? Ne croyant pas au hasard, je pense qu'il a des raisons à cela, je ne vois pas encore la corrélation entre les deux (espérons que ça vienne..). Pourquoi tels membres d'une famille s'entendront à merveille avec leurs proches, alors qu'une autre famille connaîtra des rapports froids. Pour quelles raisons certains soit-disant amis ne sont pas prêts à se sacrifier pour les leurs alors que d'autres n'hésiteraient pas ? Lien amical/simplement humain dans le premier cas, lien Spirituel dans le deuxième.

J'émet (je ne suis absolument pas la première à le faire) l'hypothèse, (même si à mes yeux, cela relève de l'évidence) l'existence de souvenirs passés dont nous nous ne souvenons plus, pour x raisons..., et que ceux-ci régissent plus ou moins le cours de notre vie pour le moment sur Terre, ensuite ailleurs, qu'ils insufflent à notre esprit des indices que nous nous devons de découvrir pendant notre passage terrestre, certains appelleraient cela le destin, je crains que ce soit beaucoup plus complexe. En fonction de ces souvenirs, nous serons obligatoirement plus attirés vers des personnes qui nous ressemblent, nous ignorons tous au premier abord lier quelque chose de fort avec un inconnu, qui nous sont communes dans la manière de voir les choses, les exemples sont déclinables à l'infini...A mes yeux, ce lien Spirituel est à l'origine de nos rencontres avec certaines personnes, ou nous nous éloignons de certains membres de notre famille une fois que l'envol des enfants s'est produit...

Il est le fil conducteur qui nous amènera à saisir la clef de notre vie.

Les réponses à ce message

Vies antérieures par Capella le 02.07.05 à 11h08
 Un texte intéressant par Jean le 11.07.05 à 23h40
 Ce texte est riche en vérité par Jeanpol le 14.07.05 à 20h11

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite