Le magie d un moment - Ce week-end je suis allé m aérer dans la forêt de Janas pour me détendre car mes activités professionnelles avec leurs responsabilités engendrent dans mon esprit d

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le magie d un moment

Rédigé par Jobios
Posté le jeudi 05.05.05 à 19h49
Message n° 24497

Ce week-end je suis allé m aérer dans la forêt de Janas pour me détendre car mes activités professionnelles avec leurs responsabilités engendrent dans mon esprit d incessantes questions et préoccupations qui me suivent jusqu à la maison.
Tout en me promenant je réalisais que ces pensées étaient toujours là. Je ne percevais pas les bienfaits que la nature m apportait. Je ne voyais pas les fleurs, la verdure, le ciel bleu.Je n entendais pas le chant des oiseaux, le bourdonnement des insectes. En fait je me promenais dans mes problèmes.
Une petite voix s est alors fait entendre : « STOP !!! Patrick que fais tu ? Où est l enseignement que tu as retenu de tes recherches ? Assis toi et attends ».

Ah Subconscient, si tu n étais pas là.

Je me suis donc assis. J ai contrôlé ma respiration. Inspirations normales, expirations profondes en contractant les abdominaux, en chassant l air vicié qui ne sort jamais des poumons. Dos bien droit, tête légèrement penchée vers l avant. Je me suis totalement détendu. J ai observé toutes ces pensées sans m y attacher. Il est inutile de chercher à les contrôler car le faire est une pensée en plus, un effort qui nous rattache au problème. Les pensées sont là,
c est tout. Pas de combat inutile.

Je me suis appliqué à seulement inspirer, expirer. POM…POM…POM…POM…Les battements de mon cœur ont raisonné dans tout mon corps, de plus en plus fort. J avais conscience du battement (en fait un double battement, celui de la partie droite et celui de la partie gauche du cœur, presque simultané) et également j avais conscience de l intervalle. Je pouvais même ressentir le sang circuler dans mes veines et mes artères qui vibraient à l unisson avec le cœur. Une onde de bien être m a alors traversé. (Difficile à décrire, mais cela ressemble à un picotement dans tout le corps).

La forêt, le ciel, les oiseaux, les fleurs étaient là. L instant présent m offrait sa magie de paix. Le temps était arrêté. Plus de passé, pas de futur. La vie, le bonheur…….

Les réponses à ce message

Merci Jobios ! par Cherchant le 06.05.05 à 05h32

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite