Le Message - Le message en entier, tu ne le trouveras pas. Ni personne d'ailleurs ici bas sur terre. Au fil de mes réflexions, voilà où j'en suis arrivée : les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le Message

Rédigé par Gitane
Posté le jeudi 14.04.05 à 11h23
Message n° 24062

Le message en entier, tu ne le trouveras pas. Ni personne d'ailleurs ici bas sur terre.

Au fil de mes réflexions, voilà où j'en suis arrivée : les religions ont été créées par les hommes, dans des contextes différents, pour répondre à des problèmes du moment. Mais chaque religion a été inspirée par un "guide" qui a apporté une très petite parcelle de la Vérité, du Message, la parcelle que les hommes étaient en mesure de comprendre à un moment donné.

Mais de cette parcelle, les hommes ont fait un grand terrain de jeux (ou de guerre...) dans lequel le Message Vrai se perd.

et chaque religion a sa parcelle de message.

La difficulté est de retrouver, dans chaque religion, quelle est cette parcelle de vérité.

Et si jamais on les retrouve, et on les met bout à bout, on n'aura abouti qu'à un morceau du Message et pas encore à la Vérité qui nous dépasse totalement.

Mais je crois qu'on est sur la bonne voie. Chacun sa quête, chacun sa méthode, religion ou pas, et un jour..... très..... lointain...... peut-être pourrons-nous, en paix, mettre le résultat de nos recherches en commun ?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite