LE 8 NOVEMBRE 2003... important - CONCORDANCE HARMONIQUE DU 8 NOVEMBRE 2003 Occasionnellement, nous recevons la grâce d'opportunités magiques. Elles peuvent être si extraordinaires qu'elles dépassent l'entendement humain. Tel est le cas de la Concordance

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

LE 8 NOVEMBRE 2003... important

Rédigé par Lchant63
Posté le mercredi 05.11.03 à 10h06
Message n° 12865

CONCORDANCE HARMONIQUE DU 8 NOVEMBRE 2003
Occasionnellement, nous recevons la grâce d'opportunités magiques. Elles peuvent être si extraordinaires qu'elles dépassent l'entendement humain. Tel est le cas de la Concordance Harmonique se produisant à la pleine lune du 8 novembre 2003. Vous pouvez voir cette carte du ciel affichée dans la page d'ouverture de mon site web : lien http://www.croftastrologer.com.
Nous savons que les cycles lunaires commencent à la nouvelle lune, puis progressent vers le premier quartier, la pleine lune et, enfin, le dernier quartier. La pleine lune forme le climax au milieu du cycle. C'est le moment où les jus de nos visions et intentions, activées à la nouvelle lune atteignent leur maturité et leur pleine visibilité pour être intégrés ou rejetés si indésirables.
Nous avons observé que lorsqu'une pleine lune se présente avec une force exceptionnelle, ses effets se manifesteront souvent immédiatement dès la nouvelle lune ouvrant sur ce cycle. Ceci m'amène à vous parler de la nouvelle lune de ce samedi 25 octobre 2003, à 5h40 a.m. (heure avancée du Pacifique). Eh oui, il s'agit bien du début d'un cycle lunaire contenant la Concordance Harmonique mentionnée ci-haut.
Pour le bénéfice des personnes familières avec le « jargon » astrologique, disons simplement que samedi, la nouvelle lune se produit avec soleil-lune-mercure tous les trois à 1 degré en scorpion, tandis que saturne en cancer (gouverné par la lune) est en opposition exacte à chiron en capricorne (gouverné par saturne). Vous vous rappellerez aussi que mars est à son point le plus près de la terre en 73,000 ans. Mars est un des gouverneurs de scorpion (avec pluton) et se trouve en parfaite harmonie aux planètes de la nouvelle lune. Il y aurait beaucoup plus à dire mais je veux conserver le ton de mon discours aussi simple que possible alors allons droit au but...
Nous remarquons que le ton prédominant des derniers mois en a été un de guérison des familles et des communautés. Nous vivons dans une culture au style rapide et plus rapide encore grâce à toutes les technologies dont nous bénéficions. Nous ne le remarquons pas nécessairement mais même en vivant à la campagne avec la nature devant notre porte, même là, nous arrivons à vivre dans l'illusion de la technologie en oubliant l'essentiel : la communion ! le naturel ! le fondamental!
Au cours de l'année, nous avons observé toutes sortes de calamités : SARS, panne électrique en Ontario/États-Unis et même en Italie, la vague de chaleur en Europe, un cas de « vache folle » causant le bannissement du boeuf canadien, pour ne nommer que celles-là. Le résultat naturel de ces épisodes de tests fût que le « support humain et un sens renouvelé de communauté » a émergé. Il est intéressant de voir comme on se souvient facilement du naturel humain quand nous sommes soudainement abandonné(e)s à nous-mêmes, sans le confort et les facilités extraordinaires de nos vies modernes.
Selon plusieurs mystiques et grands médiums, la terre est en ascension avec tout ce qui vit en son sein. Les enseignements sacrés des écoles de mystères expliquent en clairs détails les processus évolutifs de la création. Ainsi la terre serait dans la phase terminale (ascension) de son 3e grand âge : le Kali Yuga, ou « âge de la plus grande noirceur » pour les âmes incarnées. Depuis sa création, la terre a déjà traversé le 1er grand âge où sa densité était de matière spirituelle. Puis, dans le 2e grand âge, elle était de matière astrale et c'est dans cette forme de densité qu'elle retourne après le Kali Yuga, pour enfin terminer son grand cycle dans la matière spirituelle à nouveau dans un futur très éloigné.
Au cours de Kali Yuga, la réalité physique a atteint son point de plus grande densité. En conséquence, l'esprit s'incarnant dans la matière la trouve si lourde que la conscience s'y perd et oublie sa réalité divine immortelle. Cela fait que les humains vivent à travers une grande ignorance et beaucoup de souffrance. Et pourtant, cela fait partie d'un grand plan auquel nous avons accepté de participer. Il y a une raison et un grand cadeau, au bout de ce long pèlerinage dans la noirceur matérielle, qui deviennent plus saisissables à mesure que nous progressons dans notre propre ascension.
Maintenant, avec le pouvoir de la nouvelle lune de samedi (25 octobre 2003), l'emphase est mise sur la nécessité de laisser aller le passé, le non-nécessaire, tout ce qui cause séparation. Quiconque ayant vécu des épiphanies dans son cheminement de guérison attestera du fait que ce qui émerge alors spontanément et abondamment, c'est l'AMOUR. Nous sommes faits de deux substances essentielles : Amour et Lumière. Rien d'autres ne peut donc émerger quand nous délogeons les distorsions et les blocages. Durant cette phase d'ascension de plus en plus rapide de la terre, notre propre densité devient moindre aussi ce qui cause une danse intéressante au sein de nos chakras. Les observations de mes ami(e)s thérapistes ou pratiquant des arts de guérison, autant que ma propre expérience avec ma clientèle, sont que de nombreuses personnes manifestent maintenant des phases de symptômes inexplicables qui arrivent et partent tout aussi mystérieusement. Par exemple, il est des mois où l'on souffre de vertiges sans que rien dans l'organisme ne le justifie. Ou encore, on n'arrive pas à demeurer branché(e) dans le chakra de base (celui de la connection à la terre), ou bien on se sent fatigué(e) et sans entrain, ou bien les yeux subissent des tensions affectant la vision, et tout cela aussi passe. Et ainsi de suite... Ces symptômes passagers ne répondent pas aux traitements habituels, ils suivent leur cours selon leurs propres lois. Cela semble être symptomatique des changements énergétiques de la terre qui devient moins dense dans sa transition hors de Kali Yuga (ascension) et qui, forcément, entraîne des processus d'adaptation et d'ajustement chez les humains.
La nouvelle lune de samedi place une emphase sur la nécessité de guérir le passé en relation avec nos familles et nos communautés. On doit cesser de ruminer sans cesse de vieilles histoires, frustrations, peines et chagrins, injustices du passé. Il est urgent de mettre un terme à tout ce qui nous enlise dans le passé, de le faire de façon globale au lieu de réviser chaque incident un par un. Il est temps de cesser de transporter le passé dans notre futur. Le poids du passé pourrait être en détriment au cadeau extraordinaire de la Concordance Harmonique du 8 novembre 2003. Il est primordial que nous réalisions l'importance de ramener toute notre conscience au moment présent où toute la liberté disponible se trouve. En retenant en soi les blessures anciennes, nous ne pouvons pas guérir. Nous devons tout laisser aller. Ce n'est pas facile de laisser aller radicalement et profondément MAINTENANT car nous ressentons une certaine fausse sécurité - oui, sécurité - dans le fait de demeurer dans une atmosphère intérieure familière même si cela nous fait mal. Et, pourtant, nous traversons une période où ce n'est plus la vie comme d'habitude. Une initiation à l'échelle globale est en cours avec chiron en capricorne en opposition exacte à saturne en cancer (les deux à 13 degrés). L'image symbolique offerte par cette initiation montre un groupe d'êtres humains ayant marché très péniblement dans la boue, enfoncés jusque sous les bras, depuis un temps incroyablement long, sans jamais voir la moindre terre ferme à l'horizon. Finalement, leur libération est en vue. Non seulement un terrain nouveau et ferme les attend là, tout près, mais ils y sont aussi invités et encouragés par des êtres leur tendant la main pour les tirer de leur embourbement. La boue sera lavée et une grande célébration sera offerte pour le retour des « enfants naufragés ». Aussi surprenant que cela puisse paraître, certain(e)s vont résister à cet appel, préférant demeurer dans cette boue qui leur est maintenant si familière, parce qu'ayant oublié leur véritable origine. Ce symbole représente exactement le message de la nouvelle lune de samedi. Nous avons enfin la chance, grâce aux associations planétaires propices, de nous extraire de notre « boue » (toutes les souffrances du passé que nous entretenons en nous et qui nous empêchent d'être libres, totalement libres, dans le moment présent) en préparation pour la pleine lune de la Concordance Harmonique.
Le samedi 8 novembre 2003, à 17h13 (heure normale du Pacifique) nous avons une pleine lune avec éclipse totale de la lune. La Concordance Harmonique est le résultat de la relation inhabituelle des planètes dans le ciel. En effet, elles forment une étoile à six pointes ou étoile de David (voir site web). Quand on trace une ligne reliant chacune des pointes de l'étoile, on obtient un hexagone ou Grand Sextile. Les éclipses activent et amplifient les énergies à un niveau beaucoup plus perceptible qu'en temps ordinaire. L'étoile de David est un symbole du chakra du coeur. C'est aussi un indicateur de plusieurs niveaux de réalisation quand on la voit dans la carte du ciel d'une personne. Elle fait aussi partie de la géométrie sacrée ouvrant des portails dans les dimensions intérieures. Sur les pointes de l'étoile de David, nous trouvons « lune éclipsée »-mars-chiron-soleil-jupiter-saturne. L'initiation chiron-saturne (la « boue » du passé) entre donc dans une phase d'avancement extraordinaire et rapide vers un éveil profond multidimensionnel (i.e. devenir conscient(e) autant sur les plans spirituels que sur les plans sensoriels). Pour les personnes voulant prendre le risque d'amener toute leur conscience au moment présent, sans aucun attachement ou contrôle de l'égo, choisissant de vivre pleinement et consciemment, avec un coeur totalement ouvert, un sens d'unité spirituelle, de communauté avec tout ce qui vit, le don de la Concordance Harmonique sera la Libération dans l'Amour et la Lumière (être sorti(e) de la boue).
Des temps magiques comme celui-ci ne sont pas uniques. Ils appartiennent toujours à une longue série d'activations spéciales remontant à la nuit des temps. En d'autres mots, ce n'est que la création en action vers sa réalisation finale. Il nous est impossible de comprendre le fil invisible formant les grands âges et leurs cycles mais nous pouvons certainement nous ouvrir complètement à de telles opportunités d'avancement rapide dans notre propre perfectionnement. À partir de cette nouvelle lune jusqu'à la prochaine pleine lune, nous avons la chance de maximiser notre observation de nous-mêmes et de corriger nos tendances erronées en pensées, en sentiments et en actions. Que fait le mental ? Entretient-il des pensées négatives, des pensées de peur, de jugements ? Il est temps d'affirmer « je choisis la liberté intérieure». Nous devons plus que jamais entraîner notre conscience à laisser aller le passé et à vivre pleinement dans le moment présent. Nous ne pouvons créer un futur nouveau et différent que si nous arrêtons de transporter le passé (la boue) avec nous. La Concordance Harmonique est une opportunité de LIBÉRATION dans le pouvoir de l'âme et de l'esprit, un pas gigantesque dans notre propre ascension!
Marielle Croft, Astrologue
.


Les réponses à ce message

 Le 8 novembre par Lchant63 le 05.11.03 à 10h10
 Le 8 NOVEMBRE 2003 par Lchant63 le 05.11.03 à 10h16
 Dimanche par Alex-x-fr le 06.11.03 à 07h20
 Interressant...mais par Coco le 05.11.03 à 12h20
 Le 8 novembre par Lchant63 le 05.11.03 à 15h17
 Attendons par Regis le 05.11.03 à 12h58
 Radicalité par Alex-x-fr le 06.11.03 à 07h46
 Baliverne! par Alain- le 05.11.03 à 14h35
 Totalement aware!!!! par Acki le 05.11.03 à 15h16
 Vive le vent... ;-) par Jeandelalune le 05.11.03 à 15h58
 Lapin...le retour ! par Coco le 05.11.03 à 17h56
 A lala :) par Alex-x-fr le 06.11.03 à 07h56
 Planètes par Jeandelalune le 06.11.03 à 08h11
 Lune du 8 11 par Scaner le 06.11.03 à 08h49
 Et... par Sefora le 06.11.03 à 10h27
 Le 8 novembre par Lchant63 le 12.11.03 à 10h14
 8novembre (suite) par Marvin le 22.11.03 à 09h16
  le 8 novembre suite par Lchant63 le 22.11.03 à 13h30
 LE 8 NOVEMBRE SUITE par Lchant63 le 22.11.03 à 13h33
 Le 8... par Neo2nui le 22.11.03 à 16h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite