Le plaisir.... - bonjour à tous! bon..ok le titre de mon sujet est tendancieux.....mais oui et non en fait. Mais bon..peut etre que ça determinera certains à venir lire ;) En fait

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le plaisir....

Rédigé par Setsuna
Posté le samedi 03.09.05 à 20h52
Message n° 26623

bonjour à tous!
bon..ok le titre de mon sujet est tendancieux.....mais oui et non en fait.
Mais bon..peut etre que ça determinera certains à venir lire ;)
En fait je me demandais si, quand même, la morale judéo-chrétienne qui impose une morale "carcan" et une politesse ne nous empeche pas de vivre notre épanouïssement....disons notre bonheur dans le sens du plaisir.
Ne vous est il jamais arrivé de voir des gens -ou de ressentir celà aussi- s'excuser parce qu'ils prennent du plaisir ..soit à manger, soit à peindre, faire du sport, etc...voir même en partageant des moments intimes?
d'une certaine manière j'ai le sentiment que tout est fait pour encadrer l'épanouïssement de chacun.
Comme le disent dejà les textes de l'alliance, nous avons besoin d'amour pour nous épanouïr...d'amour à tous les niveau (sentimental ou autre >voir le très beau sujet de cyril).
Alors pourquoi ressentir une gène, se limiter à appréhender, vivre cet amour sous toute ses formes, spirituelle ..mais aussi sentiemental, physique?
Car ce qui nous manque pour beaucoup d'entre nous, ce qui est dans la plupart de nos discussions, c'est le manque d'affection, le besoin d'affection, le besoin d'etre regardé...Etc..
Il ne s'agit pas d'etre "don juan" ni d'être obsédé...mais nous marchons , pour beaucoup je pense, à ça aussi, non?
Alors je voulais simplement dire que nous devons aussi apprendre à nous libérer de ces retenues "morales" pour nous ouvrir entierement à l'amour de notre coeur, et à celui des gens..apprendre à en donner, et à le ressentir librement.
Ce que je dis n'est pas un plaidoyé pour la débauche mais un appel à ce qui nous fait vivre aussi : le plaisir d'aimer en toute liberté...et de vivre pleinement avec cet amour.
Bon....je sais c'est ambigu ce que je dis, mais ce n'est pas facile de trouver les mots...disons que c'est un message remastrerisé de "faites l'amour pas la guerre"!!
car à quoi bon vouloir trouver l'amour infini dans notre coeur, quand on se refuse, quand on refuse de voir les sentiments de notre coeur, les sentiments des gens qui nous entourent, quand on est géné de l'affection qu'on nous donne, ou de celle qu'on pourrai donner, partager?
Disons que l'éveil spirituel ne doit pas faire oublier le besoin d'amour au sens matariel du terme.
bon......je sens déjà les reflexions venir.....mais bon.....c'est vrai ce que je dis!! na!
setsuna( un peu géné quand même de ce qu'il ecrit.)

Les réponses à ce message

Setsuna ... :)) par Angela le 04.09.05 à 00h09
 Sincérité par Capella le 04.09.05 à 08h08
 Precision.... par Setsuna le 04.09.05 à 08h27
 Ahahah on y revient :) par Cyril le 04.09.05 à 08h52
 Plaisir à contempler par Capella le 04.09.05 à 09h27
 Plaisir éphémère et joie éternelle, par Mireille le 04.09.05 à 10h43
 Hé hé hé :))))) par Perceneige le 04.09.05 à 09h44

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite