Le retour du problème du Mal ? - Bon, je réouvre à nouveau la suite des discussions sur le Mal en général. Donc, on en était sur le forum aide sur la question de savoir

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le retour du problème du Mal ?

Rédigé par Maldoror
Posté le vendredi 02.08.02 à 16h01
Message n° 1910

Bon, je réouvre à nouveau la suite des discussions sur le Mal en général.
Donc, on en était sur le forum "aide" sur la question de savoir si Dieu est Amour, comment se fait t-il sauf erreur que le monde dans lequel on vit est affreux pour la plupart ? (n'oubliez-pas que nous vivons, nous, presque tous, dans des pays riches)
Si Dieu avait été Amour, l'Amour régnerait donc partout. C'est logique ?
ALors, soit, il y a eu une erreur provoquant la création de mondes ignobles (je ne pense pas qu'on soit les seuls dans l'univers), soit Dieu n'est pas amour ?
Aussi, il me semble que les esprits de Oune parlent d'une force d'Amour qui serait un des bras de Dieu et non Dieu lui-même ? Très logique finalement !
Que fait l'autre bras ? Qui est-il ?
J'essaie juste de comprendre et de ne pas me voiler la face (ça ne résoud rien).
Il y a les deux ? Le force d'Amour et l'autre, son opposé ? Et chacun essaie d'avancer à sa façon ?
De plus, de l'autre côté, ils en savent pas vraiment plus que nous à part qu'ils sont immortels (et encore). De plus, moi j'ai lu des écrits sur le voyageur astral Monroe qui m'avait pas l'air d'être un charlatan et qui montrait bien après le grand saut :), tout semblait exister. En fait, apparemment, on serait happer par ce qu'on est ?
N'oubliez-pas que c'est pas parce que je me pose des questions sur le problème du mal, que je ne suis pas pour cette force d'Amour ou que je suis un adepte de Satan.
@plus

Les réponses à ce message

Tres rapidement par Dax le 02.08.02 à 16h10
 ... par Maldoror le 02.08.02 à 19h05
 Loin des yeux, loin du coeur... par Dax le 06.08.02 à 02h22
 :) bonjour par Ludo le 03.08.02 à 15h28
 Servir=>pour de vrai !!! par Maldoror le 04.08.02 à 01h39
 Petite erreur par Ludo le 04.08.02 à 02h15
 ... par Maldoror le 04.08.02 à 10h50
 Dieu et les hommes par Unita le 07.08.02 à 17h14
 ... par Maldoror le 07.08.02 à 22h46
 évolution des animaux par Unita le 08.08.02 à 12h09