Le role de ceux qui aspirent à ouvrir les coeurs. - Je me permet de partager avec vous ces quelques lignes que j'ai trouvé dans un superbe ouvrage, et qui sur le thème du coeur, m'a vraiment

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le role de ceux qui aspirent à ouvrir les coeurs.

Rédigé par Bhaaltazar
Posté le vendredi 10.03.06 à 22h02
Message n° 29601

Je me permet de partager avec vous ces quelques lignes que j'ai trouvé dans un superbe ouvrage, et qui sur le thème du coeur, m'a vraiment émerveillé.

" L'un de vos rôles, à vous dont les coeurs aspirent à ouvrir les autres coeurs, est d'apprendre au peuple de la Terre à se purifier par la base. J'entends par cela à se persuader de la Divinité qui réside dans la plus infime des choses et à se comporter en conséquence. Les résultats que vous obtiendrez pourront vous sembler aisés mais ne vous y trompez pas cas la persuasion est facile : Celui qui parle avec coeur manie tout le poids des mots.

Votre tache ne sera donc point tant de persuader que de faire comprendre et, je vous l'affirme, il existe un univers entre ces deux termes. Celui qui se dit persuader est celui qui reste le jouet de son intellect et que les mots font basculer au gré des philosophies. Celui qui, au contraire, comprend est celui qui connait parce qu'il plonge dans sa propre essence.

<< Ainsi, direz-vous au nom de mon Père, contemplez-vous vous-mêmes dans votre intérieur, vous qui cherchez sans savoir que vous avez déjà trouvé, vous qui êtes déjà hommes et possédez tout en vous. >>

Mais prenez bien garde, mes Frères, de n'enseigner que ce que vos âmes sont aptes à vivre !
Que la coupe de votre amour ne soit pas pleine à demi... car bien peut pourraient y boire. Je vous le demande donc au nom de tout Ce qui nous fait vivre ces instants : réformez vos corps afin de transcender ceux des multitudes. "

Bhaaltazar

Les réponses à ce message

Re par Mandipas le 11.03.06 à 08h23
 Sur le thème de l'amour... par Mireille le 11.03.06 à 10h20
 Amour et évolution par Capella le 11.03.06 à 13h01
 L'amour par Mandipas le 11.03.06 à 14h30
 Méfiance par Capella le 11.03.06 à 17h59
 Re-méfiance par Mandipas le 11.03.06 à 19h06
 Mireille et L'AMOUR ! par Chorusfr le 12.03.06 à 12h01
 Conseil par Jean le 12.03.06 à 14h32
 Pourquoi? par Seve74 le 11.03.06 à 16h19
 Réponse, et merci de l'interet ! par Bhaaltazar le 11.03.06 à 20h01