Le suicide - Le suicide est une mort... certains meurent d'un cancer, d'autres d'un accident de voiture et d'autres se suicident. Nous pensons en tout état de choses que le suicide

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le suicide

Rédigé par Patricia
Posté le jeudi 07.08.03 à 00h56
Message n° 10206

"Le suicide est une mort... certains meurent d'un cancer, d'autres d'un accident de voiture et d'autres se suicident. Nous pensons en tout état de choses que le suicide n'est pas plus terrible qu'une autre mort. Quelque soit la mort le corps meurt et l'esprit résiste. C'est un acte volontaire d'en fini avec sa vie physique mais n'avez-vous pas en votre monde maintes autres méthodes bien plus douces et subtiles pour tuer l'âme de l'homme ?
Oui, vous avez bien des moyens pour vous suicider et tuer les uns aux autres sans qu'il y ait besoin d'un acte délibéré de mourir. Souvent celui qui à bout de forces et sans vie déjà décide de mourir lance un appel à la vie aux autres. Qui, c'est un appel à la vie qu'il vous lance et vous n'y voyez que la mort.
Celui qui se tue est déjà mort en tant qu'homme. Il revient vers nous libéré de ce poids tout en sachant qu'il va devoir travailler sur lui encore afin d'évoluer et de s'extirper de cette mort qui n'est pas la sienne mais de toute l'humanité à travers un homme.
Un home qui ne se retrouvant plus au sein de son monde, ne se sent plus chez lui, plus aimé et perd peu à peu comme en perdant son sang... il perd sa vie et le goût à celle-ci goutte à goutte.
Des hommes comme vous et moi qui un jour ne trouvent plus la force de se relever pour avancer et alors décident de montrer leur désarroi, leur désillusion, leur non-vie, non-amour et désaccord en s'ôtant à eux-même la vie.
La mort en soit n'est pas importante. Ce qui est important, essentiel d'ailleurs ce sont les idées, les sentiments et le vécu de cette âme. Elle revient lourde, opprimée, remplie d'amertume, de solitude et désespoir. Une âme ne croyant plus en l'homme. Le travail à faire sur cette âme est long, elle le sait. Elle doit réapprendre, comprendre et avancer vers plus de lumière et connaissance pour s'extirper de ce qu'elle croit être et n'est pas pour intégrer la force et reprendre une autre vie à construire et à créer.
Des âmes étouffées... qui les étouffe ?
Vous ! Votre société ! Vous empoisonnez votre propre société, que vous viendrez pleurer ensuite. Ouvrez les yeux mes frères.
Si votre peur est qu'ils soient châtiés ou punis de leur acte, n'ayez pas peur. Aucune âme n'est punie... mais toute âme réalise son propre jugement et détermine son propre enseignement et apprentissage à suivre pour évoluer. Vous construisez votre route en vous remettant vous-mêmes en cause, en prenant conscience de vos actes, idées et pensées, et en cherchant par vous-mêmes l'évolution ou le moyen d'évoluer.
Au sein de Dieu aucune âme n'est perdue, le pardon et la foi sauvent toute âme.
L'enfer n'existe pas. Si vous avez peur de l'enfer, vous chercherez à rejoindre le paradis par égoïsme, par ambition et ainsi vous ne changerez jamais. Vous devez chercher votre route et votre évolution en vous et par vous, pas pour un pris, pas pour une gloire ou un espace dans cette invention de la religion qu'est le paradis.
Croyez-vous que certains seraient dignes et d'autres pas ?
Non, le digne se doit digne, le non-digne se voit indigne et l'assume, donc travaille pour devenir digne.
L'évolution n'est pas un concept, c'est tout d'abord un constat, une remise ne cause, une décision et des actes. Créer sa propre évolution, créer son propre univers d'amour, de liberté et de paix et finalement créer son propre parcours en cherchant pas à pas à se rapprocher de Lui. Lui, Il attend toujours le retour de ses enfants.
Je n'aborderais pas le suicide comme tu voudrais que je l'explique car je n'en vois pas l'utilité. Je vois bien que tu veux bien faire, mais expliquer n'est pas comprendre.
Restons sur cette possibilité aujourd'hui, nous reviendrons sur le sujet un autre jour, un jour de lumière."
Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite