Le vrai travail du médium - Il existe des médiums naturels, qui viennent au monde avec une sensibilité particulière aux mondes surnaturels, ou naturels, question de mots, j'ai toujours pensé que le surnaturel était naturel,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le vrai travail du médium

Rédigé par Ginette
Posté le mercredi 20.08.03 à 10h01
Message n° 10729

Il existe des médiums naturels, qui viennent au monde avec une sensibilité particulière aux mondes surnaturels, ou naturels, question de mots, j'ai toujours pensé que le surnaturel était naturel, je vis dedans et pour moi, je ne le différencie pas idéalement du monde ordinaire, ce n'est pas que je les confonde, mais je n'accorde finalement pas plus d'importance à l'un ou à l'autre, cela s'équilibre et se complète et travaille en harmonie avec l'existence intime des êtres.
Ces médiums naturels ne vont pas forcément rejoindre les groupes spirites constitués ni chercher à en fonder de nouveaux, si leur sensibilité est supérieure, ils chercheront plutôt l'isolement propice à leur état.
Les vrais médiums ne contactent pas les morts ni ne fondent de sectes, ils sont différents de l'homme banal pour la raison suivante : ils ont en eux un développement vibratoire qui a été acquis au cours d'incarnations multiples, ce sont des personnes qui travaillent pour le Ciel et non pour les fantasmes humains.
On ne trouve pas de médiums supérieurs dans les groupes médiumniques spirites ou channels, c'est une affirmation, les petits médiums courants sont des enfants qui jouent à la médiumnité, souvent mal, et souvent pour rien. Un vrai talent médiumnique est rare, et libre, je ne crois pas aux enfantillages régressifs des sectes spirites, et pour cause, je sais le fonctionnement du travail interne et vibratoire.
Ainsi est dit une totalité initiatique, peu la reçoivent car peu la comprennent, question de sensation et de temps, le temps est un état destructeur, mais aussi "initiant", par le temps on découvre et on défait, on change et on se transmute, les idées d'un jour sont perdues vingt ans après, mais ces vingt ans de projet tansformateur, est-on sûr de les avoir encore ?
Les enfants ignorants recherchent les sensations fortes, des réponses à des questions sans force et sans fondement, ils font appel à des charlatans, des spirites inférieurs, des voyantes de pacotille et des idiots formidables, l'important n'est pas de savoir le réel mais d'être satisfait de ce qui est dit, mais le temps est là, et tout se défait, et il passe, implacable, incontrôlable, et on a cru, et on a cru, et il n'y a rien, et rien n'est changé, rien ne sert et rien ne fait... Vingt ans pour changer, un an pour croire, dix ans pour espérer, et trois ans pour savoir... Le temps sert et dé-sert, mais je l'ai, alors je parle, je l'ai pour peu de temps et pour le peu de temps je dis...
A celui qui a des oreilles, qu'il entende, et celui qui n'en n'a pas, qu'il lui en pousse, l'oreille interne est un cadeau du Ciel, ce n'est pas un mal mais un état, ce n'est pas un travail personnel mais un autre Monde qui s'ouvre et qui balaie toutes les idées reçues, les croyances et les rêves...
Ginette

Les réponses à ce message

Second regard sur ce texte. par Alain- le 20.08.03 à 14h30
 Réponse à Alain par Ginette le 25.08.03 à 12h01
 Médiumnité par Takio le 21.08.03 à 14h13
 Réponse à Takio par Ginette le 25.08.03 à 12h11

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite