Les liens avec l'animal - Animaux « Mais interroge donc les bêtes, et elles t'instruiront ; ou les oiseaux des cieux, et ils te l'annonceront ; Ou parle à la terre, et elle t'instruira

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les liens avec l'animal

Rédigé par Dmr
Posté le dimanche 23.02.03 à 13h26
Message n° 5523

Animaux
« Mais interroge donc les bêtes, et elles t'instruiront ; ou les oiseaux des cieux, et ils te l'annonceront ; Ou parle à la terre, et elle t'instruira ; et les poissons de la mer te le raconteront. Qui ne sait, parmi tous ces êtres, que la main de Dieu a fait cet univers ? »
Job 12:7-9
La sciences et l'évolution permet et permettra encore l'homme de découvrir comment la nature c'est développée la terre par son évolution et ses couches racontera son histoire. Mais en leur nature, leur fluides, leur corps encore inconnu scientifiquement, que seul les sages peuvent peut être entrevoir, il existe une racine, un gêne, un départ qui est la signature de la création. Un jour la terre fut crée, un jour elle disparaîtra, mais d'autres mondes se crée maintenant car Dieu créa l'univers et a fait en sorte que cet univers soit également une éternelle création. Ainsi les âmes qui y naissent auront toujours dans l'éternité du temps le moyen de comprendre comment le rejoindre et ainsi lui apporter leurs expériences, et le moyen qu'ils ont développé pour découvrir son Amour et sa grandeur.
Une question que l’on m’a posé un jour au sujet de la réincarnation, suite à la perte d’un petit animal domestique qu’une personne possédait et naturellement aimait beaucoup, avant de mourir il avait d’ailleurs souffert beaucoup semble-t-il. Cet animal avait des attitudes similaires à l’être humain, il ne lapait pas l'eau mais buvait dans ses pattes comme nous le ferions si nous buvions sans récipients, il était jaloux de l’ami de la personne qui vivait avec cette dame. Lors de son départ la personne avait un manque, ce qui est naturel chez toutes personnes ayant du coeur et des sentiments, il faisait partie de la famille.
La question fut : comment peut on faire pour savoir si mon rat était une personne réincarné ? Si c'était bien un être réincarné puis je encore faire quelque chose pour lui même si sa nouvelle enveloppe est morte.
Pratiquant le spiritisme et ayant étudier énormément d’écrits, lu pas mal de livre au sujet de la spiritualité, ayant quelques notions de théosophie, je lui ai répondu qu’au sujet des animaux il n'existe pas d'esprit égal à des êtres dotés de raison, mais l'animal possède une intelligence qui varie en fonction de sa racine, l'énergie qui existe en cet animal est malgré tout lié à notre esprit et ce qui le fait vivre et se nourrir. Je ne suis naturellement pas entré dans les détails pour convaincre cette personne de quoi que ce soi, mais mon désir fut de diminuer la souffrance qu’endurait le départ de cet animal pour cette personne. Je lui dit que si il existe un paradis pour animaux, et j’en doute, il se peut que son esprit erre auprès de toi pour une période indéfinissable, puis s'en aille quant tu auras accepté son départ. Je lui dit que son esprit n’était pas malheureux et si il l'était et pourrait te transmettre un message. Pour soulager la personne j’écrit ceci :
Un départ
Chère maîtresse, Toi qui m'a nourri et cajolé,
Tu t'es occupé de moi durant bien des jours,
Ma fatigue est t 'elle qu'il a bien fallu que je m'en aille,
Laisse moi partir en me le faisant savoir,
Et dis moi simplement, part les rejoindre, parce que je t'aime,
Sans cela je resterais toujours près de Toi,
Et ne pourrais retrouver mes amis et nouveaux maîtres,
J’ajouterai finalement que les animaux sont bien doté d’un esprit, mais non évolutif, non doté de raison, mais bien d’une intelligence que tout scientifique prouve par de nombreux test et expériences depuis bien longtemps.
Quant à lié l’esprit de l’animal à celui de l’esprit qui est en l’homme ou en toutes créatures doté de raison, pouvant développer une sagesse et diminuer ses instincts par raisonnements progressif suite à son éducation et à ses expériences vécues dans son incorporation et dans ses vies antérieures il n’en nullement question. Il y a et aura toujours une distinction entre l’esprit en l’homme et l’énergie vitale d’un animal, cela fait partie du plan matériel ou nous vivons.
Bien à Toi
DMR
:( :(

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite