Les méchants : qui sont-ils dans ce fait divers? - Bonjour Ce qui vient de se passer à Metz est simplement un divers banal, relayé par la presse et le gouvernement comme un fait anormal. MAis dans ce fait

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les méchants : qui sont-ils dans ce fait divers?

Rédigé par Samoua
Posté le jeudi 07.06.07 à 22h01
Message n° 32883

Bonjour
Ce qui vient de se passer à Metz est simplement un divers banal, relayé par la presse et le gouvernement comme un fait anormal. MAis dans ce fait banal, que pouvons nous dire des méchants? Qui sont-ils ?
Dabord les principaux acteurs : le juge et la mère, puis les acteurs secondaires : la presse et le gouvernement.
Tous ces acteurs sont-ils méchants?
D'abord je ne pense pas qu'ils y aient de méchants dans cette affaire car chaque acteur pris individuellement est quelqu'un de bien et je m'explique.
Le juge victime de coups de couteau, a voulu en ordonnant une assistance éducative aidé le jeune, qui pour lui, avait un comportement incohérent envers la société.
La mère, qui a donné les coups de couteaux, a vu sa chair (son fils) menacé par un inconnu (le juge) qui allait provoqué un changement au sein de sa famille.
La presse, qui a voulu vendre un fait divers, a montré une affaire de violence au sein d'un tribunal.
Le gouvernement qui veut défendrfe son programme, prend cette affaire comme exemple punitif.

En fait, chaque acteur de cette affaire a vu en ce fait un moyen d'obtenir du bien pour elle, même si cela cause du tord à l'autre ou aux autres.

En fait, être méchant ou gentil n'est qu'une question de point de vue et d'interprétation. Malheureusement, beaucoup de personnes voit dans un fait un intérêt ou plus précisément un point de vue à donner donc pas d'impartialité.

Le principe, le plus flagrant, est de considérer le fou comme bon, méchant ou idiot alors que le fou est lui même normal dans sa réalité et que ce sont les spectateurs de son action qui lui apparaissent fou.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite