Les projections de corps par notre Esprit - « S'il faut connaître les plans astraux, ce n'est pas pour les rejoindre mais pour les dépasser, pour ne pas les identifier au But. Avec beaucoup d'amour, tout être

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les projections de corps par notre Esprit

Rédigé par Bhaaltazar
Posté le jeudi 26.01.06 à 21h56
Message n° 29075

« S'il faut connaître les plans astraux, ce n'est pas pour les rejoindre mais pour les dépasser, pour ne pas les identifier au But. Avec beaucoup d'amour, tout être peut retourner en lui-même, en son esprit. Priez, faites prier, agissez et faites agir pour cela !
Là ou décroît l'âme, commence l'Esprit et débute la perfection. Voudrais-tu que je te décrive l'Esprit ? Cela serait impossible... Le mot trahit. Sache que l'esprit a son univers ou plutôt ses univers et qu'il n'est pas quelque chose de vague, bien au contraire. Il existe un corps spirituel comme il existe un corps astral. Ce corps se perfectionne indéfiniment de la chair et même de l'âme.
L'esprit est androgyne. L'esprit en projette jusqu'à neuf simultanément.
- Cela veut-il dire que l'homme vie jusqu'à neuf existences parallèles sur Terre ? Dis-je. J'avoue que je suis troublé par cette déclaration. Qui sommes-nous au juste ? Un rien, une poussière, si nous ne sommes que le neuvième de la projection d'un esprit que nous ne connaissons même pas !
- Tu vas trop vite ! Tu raisonnes mal parce que tu ne me laisses pas terminer... Rapporte fidèlement ce que je vais te dire mais n'interprète rien de toi-même, car la nature de l'Esprit, son rôle, ses manifestions son complexes. Le monde spirituel est difficilement concevable pour la conscience terrestre humaine. Ne dis surtout pas que l'homme vit neuf existences simultanément sur Terre ! Le chiffre neuf est un extrême. Il ne trouve son application que rarement. Le plus souvent, un surmoi ou un Esprit projette deux ou trois corps de chair parallèlement dans la matière. Pour parler de façon pratique, cela lui permet de gagner du temps, c'est-à-dire de vivre des expériences différentes en un temps réduit. Les projections de l'Esprit dans la matière son indistinctement male ou femelle. Comprends bien cela. Tu es un homme et, comme chaque homme, une autre partie de toi-même vit actuellement une existence dans un corps de femme. La réciproque est, bien sur, évidente, chaque femme possède son double masculin.
C'est de là que vient l'expression « rechercher sa moitié » L'attirance des deux sexes l'un pour l'autre, les quêtes amoureuses des humains sont en partie une des conséquences du vague souvenir de l'androgynie primitive de notre Esprit. Lorsque notre âme, ou plutôt nos âmes, aurons refait en sens inverse le chemin qui les a amenées au bourbier de la matière, la fusion s'effectuera, nos parcelles de conscience s'unirons à notre supraconscience et ainsi sera recréée la base de l'être de gloire que nous fumes un jour et que nous serons désormais pour l'éternité. »

De l'ouvrage signé du médium Daniel Meurois.

Bonne lecture et bon commentaires !

Ps ( Xianaelle, cet ouvrage qui je suis sur vous apprends de jolies choses, n'a que quelques années. Cela correspondrait-il un peut plus à vos goûts "d'actu" ? Si c'est le cas, je vous conseil l'auteur ! )

Bhaaltazar

Les réponses à ce message

Incarnations simultanées par Capella le 26.01.06 à 23h38
 Incarnation en mondes paralléles par Tatiana le 28.01.06 à 14h55
 Bonjour Tatiana par Bhaaltazar le 28.01.06 à 16h35
 Réponse par Tatiana le 29.01.06 à 19h31
 Rampa par Iron_coffin le 30.01.06 à 02h45

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite