Liberté de l´esprit...liberté de l´égo - Bonsoir, La liberté de l´Esprit commencerait-elle là ou finirait l´égo ? D´abord, pouvoir faire la différence de l´un et de l´autre. Pour faire cette différence, pouvoir arriver

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Liberté de l´esprit...liberté de l´égo

Rédigé par Xuneta
Posté le lundi 15.10.07 à 20h10
Message n° 33775

Bonsoir,

La liberté de l´Esprit commencerait-elle là ou finirait l´égo ?

D´abord, pouvoir faire la différence de l´un et de l´autre. Pour faire cette différence, pouvoir arriver à reconnaître ou définir ce qu´ils sont dans leur réalité.

On peut dire que l´égo s´est construit au travers des vécus, des expériences, des manipulations culturo-traditionnelles et des besoins psychiques de l´être, pour essayer de trouver le "bonheur", dans ce qu´ il croit qu´est le bonheur pour lui.

Rèussir à se libérer (épurer) de cette enveloppe, ou vêtement, qui est l´égo, nous porterait à croire que cela nous ferait aboutir à la liberation de l´Esprit. Le bonheur ne se trouverait uniquement qu´en se libérant de cet égo. Mais la peur de se perdre, de perdre cette personnalité, fait que nous nous accrochons à cet égo puisque nous ne nous reconnaissons que par celui-ci.

Mais que peut-on dire sur l´Esprit ? Cette essence divine qui est la nôtre, intime dans le plus profond de notre Surmoi. Comment le définir dans sa réalité d´Amour et de lumière. Je pense qu´on ne peut accéder à cette connaissance qu´après avoir vaincu, ou épuré l´égo.

Bien à vous. Xuneta


Les réponses à ce message

 Précisions? par Thazz1 le 16.10.07 à 23h45
 Precisions par Xuneta le 17.10.07 à 20h03
 La quadrature du cercle par Salfagaba le 17.10.07 à 19h22

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite