Livres, site : transparence - Bonjour à tous, Avec les nouveaux livres qui arrivent chez vous, beaucoup de personnes me posent dernièrement les questions concernant le financement de l'Alliance Spirite, des livres, du site,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Livres, site : transparence

Rédigé par Regis
Posté le mardi 06.05.03 à 07h34
Message n° 6905

Bonjour à tous,
Avec les nouveaux livres qui arrivent chez vous, beaucoup de personnes me posent dernièrement les questions concernant le financement de l'Alliance Spirite, des livres, du site, etc. Oui, vous êtes nombreux à vous poser la question : mais qu'est ce que ça cache tout cela ? :) :) :)
Nous avons opté il y a quelques temps déjà pour la gratuité du site et des livres. Je vous l'accorde c'est assez surprenant et déconcertant dans le monde de business qu'est le nôtre aujourd'hui.
Les raisons sont simples et claires. Tout d'abord l'Alliance Spirite n'a pas été créée pour faire de l'argent ou pour tirer un quelconque bénéfice de ses activités. Comme le disent les esprits à PJ Oune : "Tu ne feras pas de commerce de l'esprit". Notre but est de faire partager au plus grand nombre les messages d'amour et d'espoir qui nous sont transmis.
Qui finance le site ? C'est moi qui le finance, la redevance annuelle n'est pas très élevé, et c'est surtout beaucoup plus de temps que d'argent. :)
Qui finance les livres ? C'est une poignée de membres qui font partie des fondateurs de l'Alliance et qui souhaitent rester discret. Ils donnent beaucoup d'eux pour que les livres arrivent chez vous. Et vu la hauteur de leur engagement et des sacrifices financiers qu'ils font, nous ne pouvons qu'avoir un très grand respect et et une grande reconnaissance vis à vis d'eux et de ce qu'ils font.
Très bientôt nous aurons une structure un peu plus formelle ce qui nous permettra aux membres qui le désire de participer à l'édition des livres et à leur expédition. Et si un jour les livres sont vendus il ne le seront qu'au prix de revient + frais expédition. Soit un prix très faible. Le but n'est pas de s'enrichir.
Et puis la gratuité c'est aussi une manière de lutter contre cet esprit mercantile qui règne partout aujourdhui. Je ne sais pas si vous êtes comme ça, mais moi ça m'hérisse de voir qu'on ne peut plus faire un pas sans nous demander de payer. Le spirituel se veut dénuer du matérialisme, et pourtant regardez autour de vous comment est exploité ce filon. C'est tout simplement navrant. On veut vous montrer que l'amour, le vrai, il est gratuit et n'a pas prix.
Qu'est ce que l'on vous demande en échange ? Et bien rien, si ce n'est de respecter un minimum le travail qui a été fait, d'essayer de comprendre et d'assimiler les messages de ces livres et de les prêter à vos amis si vous le voulez. :) Il n'y a aucun buts cachés, et d'ailleurs ce site est libre et vous pouvez partir librement. Nous sommes déclarés à la CNIL (Informatiques et Libertés) et à tout moment vous pouvez nous demander (à l'adresse suivante : webmaster@alliancespirite.org) que l'on supprime de la base du site, toutes les informations vous concernant. Nous respectons votre vie privée, et nous ne communiquons à personne les informations vous concernant (email, etc.). Nos forums sont libres de discussions (soumis à modération en cas d'abus) contrairement à beaucoup de sites qui le proclame. Voilà, ce petit point était nécessaire pour ceux qui doutaient de notre bonne foi.
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles.
A bientôt
Régis

Les réponses à ce message

Merveilleux par Mireille le 06.05.03 à 11h48
 Salut par Fafet le 06.05.03 à 12h06
 Coucou Manu par Mireille le 06.05.03 à 14h19
 Oui par Fafet le 06.05.03 à 16h56
 Mon égoïsme ??? par Mireille le 06.05.03 à 18h44
 :) par Fafet le 06.05.03 à 19h01
 Pas de frustration par Regis le 06.05.03 à 17h48
 Message reçu par Mireille le 06.05.03 à 18h47

Plan du site · Recommander ce site