Luna - Bonjour, A la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu te sens comme frappée de fatalité à travers toutes les pertes qui t'ont entourée. Les évènements douloureux qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Luna

Rédigé par Agatha
Posté le lundi 15.12.03 à 01h14
Message n° 14635

Bonjour,
A la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu te sens comme frappée de fatalité à travers toutes les pertes qui t'ont entourée. Les évènements douloureux qui arrivent parfois en cascade, soulèvent des tempêtes de questions auxquelles nous ne trouvons pas réponse. Nous les vivons, comme un "acharnement du sort". Nous n'avons d'autre recours que de tenter de faire accueil... c'est à dire faire confiance, nous ouvrir à la foi.
Chaque épreuve peut aussi être vue comme un jalon nous aidant à trouver en nous l'essentiel et le sens. Lorsque j'ai perdu mon compagnon, qui était tellement plus que cela en fait, j'ai ressenti ce mouvement de bascule dans la perte du sens. Le deuil est un boulet de plomb qui nous entraîne vers le fond. Tout est remis en cause car tout semble nous lâcher. Sortis brutalement du cocon douillet de l'amour partagé, de la marche commune, c'est un néant qui s'ouvre. On se retrouve dans le "rien" d'un non sens total.... Pourtant ce qui creuse cette douleur insoutenable, c'est l'amour. Il est là par delà la douleur, l'absence, le vide... il est là tout le temps. L'amour survit... non, il vit ! Il est Vie et demeure. C'est par lui et en lui que s'ouvre, en soi, la porte vers autre chose, une autre compréhension, une autre forme dans le lien et la relation à l'amour, à Dieu et la vie. Sans l'épreuve de la séparation l'aurions-nous senti, vécu si fort ?
Cela est certaienment d'autant plus aigü lorsque l'on porte, intérieurement, cette sensibilité dont tu témoignes. Ne la vivant pas personnellement, je ne peux guère t'aider beaucoup en ce domaine. Il existe certainement autant de façons de vivre sa médiumnité qui'l y a de médiums. Je souhaite de tout coeur que ton appel soit entendu, à ce sujet, et que les personnes vivant ou ayant vécu ce même ressenti, t'apporteront des éléments d'aide pour mieux le comprendre et le vivre.
Bien fraternellement
Agatha

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite