Marche Blanche pour la Liberté Spirituelle - Chers amis, Les français sont habitués aux manifestations de toutes sortes, pour toutes les causes et toutes les revendications. Il ne se passe guère un mois sans

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Marche Blanche pour la Liberté Spirituelle

Rédigé par Capfrance4
Posté le mardi 24.02.04 à 17h52
Message n° 16671

Chers amis,

Les français sont habitués aux manifestations de toutes sortes, pour toutes les causes et toutes les revendications. Il ne se passe guère un mois sans que des étudiants, des infirmiers ou d'autres travailleurs ne défilent dans la rue pour manifester leur mécontentement.

Pourtant, à ce jour, et malgré la chasse aux sorcières active depuis une vingtaine d'années, les Français n'ont que très peu entendu parler de l'inquisition qui pèse sur les nouveaux mouvements religieux et spirituels, sinon de façon biaisée et dans un amalgame maintenant courant avec la criminalité, la manipulation mentale, les suicides ou les troubles du comportement.

Nous avons pensé que le temps était venu pour une grande marche blanche (la marche blanche est une marche silencieuse et sobre qui invite à un regard plus profond sur le sens de la manifestation) en l'honneur de la quête spirituelle et de ses formes multiples, en l'honneur de la recherche de guérison et de ses formes multiples, en l'honneur de toutes les minorités saines qui n'ont pas encore été digérées par le système économique et la pensée unique et sont donc de précieux éléments, témoins du renouveau d'une société qui périclite. A cette occasion, nous pourrons dénoncer dans le calme les fichages systématiques, les discriminations et les tentatives de contrôle ou de destruction que nombre d'entre nous ont dû subir dans l'ignorance générale et la désinformation organisée.

Cette marche devra se faire dans le silence et l'unité, avec quelques banderoles décrivant sobrement notre message pour la liberté de conscience et pour le droit à vivre sa foi, et quelques intervenants qui répondront à l'interrogation des journalistes.

Cette exposition médiatique sera une occasion unique de percer le lourd silence et la chape de mensonges qui pèsent sur la réalité de ce que nous vivons et de démontrer à nos détracteurs, par notre attitude pacifique et fraternelle, que la diversité des croyances et des pratiques n'est pas incompatible avec l'Art d'Être et de Vivre ensemble.

Cette manifestation devra exclure tout prosélytisme (nous défilerons dans une tenue vestimentaire neutre et sans slogan spécifique indiquant notre appartenance à un mouvement ou une foi particulière).

La date du 20 mai (jour de l'Ascension) a été provisoirement retenue pour une marche dans Paris qui se terminera par une conférence de presse. Cette journée sera clôturée par un concert pour la liberté de conscience. Nous sommes actuellement en contact avec des artistes.

Nous espérons que vous répondrez à cet appel en réunissant le plus grand nombre possible vos amis et adhérents éventuels, pour cette marche dont nous communiquerons les détails ultérieurement sur tous les forums Internet qui le permettrons.

Pour pouvoir prendre la décision de réaliser effectivement ou non cette manifestation, nous avons besoin d'estimer le nombre de participants sur lequel nous pouvons compter, aussi nous vous remercions de bien vouloir nous tenir informer à l'adresse ci-dessous, de votre participation et du nombre de personnes que vous pensez mobiliser.

Merci de diffuser ce message dans son intégralité et impérativement avec notre adresse de contact. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement et pour tout avis éclairé sur la question.

Fraternellement,

Laurent
Cap Pour la Liberté de Conscience Sud-Ouest


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite