Matière à réflexion...
Rédigé par Alliance
Posté le jeudi 28.08.03 à 10h03
Message n° 11120
"Quand tu reviendras reviens l'esprit entier, signe d'une vie bien remplie. L'amour est ce qui rempli le mieux l'homme en une vie."
"Seul,, il est seul et cherche... il cherche l'autre à tâtons comme un aveugle. Un jour en regardant l'horizon il l'a voit venir... elle est là et restera."
"Si l'homme croit mourir, il croit alors en si peu de vie... car l'homme est esprit et l'esprit éternel. Alors l'homme sait qu'il ne meurt pas vraiment et il sait que la vie est éternelle. L'esprit est... l'esprit est vie."
"Que de chemins, que de directions à prendre et aucune idée vers où aller. Celui qui se perd et ne veut pas se perdre davantage s'arrête. Il s'arrête, regarde dehors et dedans. Dehors d'infimes possibilités de voies à suivre, dedans le signe du chemin personnel à suivre.
Que de routes... mais peu importe la route si le voyageur arrive à destination. La destination est en toi, tu es la boussole. Le chemin est à construire, trouve-le..."
"Regarde le soleil se couche. Demain il renaîtra. Ainsi tu dois devenir : espoir de demain.
Ce soir tu te couches sous des nuages bien sombres, mais demain tu renaîtras encore et tu dois garder l'espoir que le ciel sera limpide.
Ton esprit est comme le soleil, un éternel retour... mais à chaque retour la vision diffère un peu de la dernière.
Le soleil ne se couche pas sur les mêmes situations que lorsqu'il se lève. Imagine tout ce qui se passe en une nuit...
En une nuit des âmes sont des mortes, des âmes sont nées.
En une nuit quelqu'un a détruit sa vie, quelqu'un a construit sa vie.
En une nuit beaucoup d'évènements arrivent. Alors comme le soleil tu ne te couche pas et te lève sur les mêmes images. Seulement à la différence du soleil, tu construis toi-même les images de ton monde. Tu peux mourir et renaître... rien n'est définitif, rien n'est impossible. Sois le soleil de ta vie : renais chaque jour."
"Tellement d'âmes et si peu de vie."
07.08.03
P.