Maverick à la recherche de DIEU ! - Si je recherche Dieu, mes interrogations seront toujours, exangues de beaucoup de volonté, car elles ne semblent pas avoir de fin en soi... Je suis toujours surpris de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Maverick à la recherche de DIEU !

Rédigé par Chorusfr
Posté le mercredi 14.09.05 à 09h54
Message n° 26856

Si je recherche Dieu, mes interrogations seront toujours, exangues de beaucoup de volonté, car elles ne semblent pas avoir de fin en soi...
Je suis toujours surpris de savoir que d'autres après moi passeront par ce chemin de croix, jusqu'à l'avènement d'un ciel plus clément qui voudra bien apporter les rayons de quelques éclaircicements sur cette recherche de Dieu.
Je sais qu'il ne nous est jamais "entièrement" révélé en cette vie, mais que des indices parfois nous sont donnés, qui vont construire notre foi en lui, et partant de là, notre désir profond et sincère d'approcher la vérité ( Et la vérité n'est-elle pas Dieu ? )
La recherche de la parole de Dieu dans ses écrits dis-tu ?
Mais ces écrits dont tu parles, divins si venant de sa source, n' émanent très probablement que d'un ensemble d'humanité qui s'exprime avec la foi, le coeur, l'âme, et l'esprit forcément spirituel qui les habite.
Ceux-là témoignent de la présence de Dieu en eux... Nul n'est besoin de religions à ceux-là, qui possèdent cette sacro-sainte foi.
A ce sujet, la foi ne serait-elle pas tout simplement un message de Dieu à celui qui la possède ?
Il semble bien d'ailleurs que tu possèdes déjà la foi, celle qui t'aidera à progresser dans ton désir de comprendre Dieu un peu mieux qu'aujourd'hui ! Tes espoirs de l'approcher, t'emmèneront parfois sur un parcours d'épreuves qui se découvriront avec le temps, et parfois même celle d'une vie entière. Seule la foi, (parfois insidieuse) que tu peux lentement, mais surement, sentir t'envahir, apportera la paix et la satisfaction incompréhensible de "sa" présence en toi et autour de toi. Elle ne s'expliquera pas vraiment, mais elle sera là bien présente, qui te donnera beaucoup de force, insoupçonnée des autres...
Tu accepteras alors (sans conditions), les épreuves de la vie à venir comme une normalité de cette vie.
Quand à tes prières sur la recherche de la vérité, et la recherche du bonheur spirituel pour t'élever en servant les autres et en te sachant utiles aux autres... Je dirais, (mais ceci n'engage que moi) que dans leurs sincèrités, et leurs si profonds sentiments, elles devraient t'apporter un début prometteur dans un proche avenir...
Puissent quelques esprits bienveillants t'aider dans ta démarche.
ChorusFr

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite