Médiumnité - Bonjour Chemin, J'ai relu ton message et j'ai eu envie de partager avec toi et les autres un message spirite que j'avais reçu il y a

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Médiumnité

Rédigé par Patricia
Posté le jeudi 11.03.04 à 12h30
Message n° 16922

Bonjour Chemin,

J'ai relu ton message et j'ai eu envie de partager avec toi et les autres un message spirite que j'avais reçu il y a quelques temps au sujet du rôle du médium ou plutôt de ce qu'est un médium :

"(...) Récompense tu ne chercheras pas car elle n'existe pas. Tu sais que tu travailles pour Dieu en donnant aux hommes.
Gloire de ce que tu fais n'existe pas. Car tu ne fais rien toute seule, rien pour prendre ou pour profiter... mais tu fais parce que tel est ton devoir, ta mission et ton don et tout toi.
Les certitudes n'en seront pas, car tu ne sais rien à part ce que Dieu te donne à savoir et ce n'est rien... car en ton chemin tu ne sauras rien par toi mais tout en Dieu.
Et tu douteras de toi, de ce que tu sais et de ce que tu vois car tes yeux verront à travers ton âme et ton coeur...
Tout sera en perpétuel mouvement car l'homme est en perpétuelle évolution.
Et tu te sentiras souvent indigne de ton Dieu car tu auras toujours l'impression de ne rien réaliser, de ne rien voir, de ne rien savoir, de ne rien avancer. Mais ta réalisation n'est pas de ce monde mais du monde de Dieu.
Et jamais tu te sens seule car en toi seras l'esprit.
Et jamais tu n'abandonneras car abandonner c'est mourir.
Et tu ne vis que par Dieu en l'amour...
Et tu n'es qu'en lui. (...)"

C'est une communication qui m'était destinée mais je pense qu'elle peut être comprise par d'autres médiums... nous sommes tous des cherchants et pas grand chose de plus que des êtres qui se cherchent et cherchent continuellement.
Des cherchants se devant d'être sincères et humbles devant le chemin accompli qui n'est rien devant celui à accomplir, devant la grandeur de ce qu'on ne sait pas, ne voit pas et ne comprend pas, devant cette force qu'on appelle Dieu et qui nous porte bienveillant dans la foi.
Plus le temps passe, plus on apprend et plus la médiumnité est perçue comme une grande responsabilité, une souffrance parfois, un interminable retour à la case départ et travail sur soi, plutôt qu'un don, qu'un soi-disant pouvoir, qu'un privilège ou qu'une récompense...

N'est-il pas vrai "qu'un seul arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt entière qui pousse." ?
(proverbe chinois)

Bien à toi,
Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite