Médiumnité - Si certains se disent médium, pourriez-vous me préciser quel en est l'intêret ? A savoir que cette capacité humaine devrait apporter une aide et un éclaircissement

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Médiumnité

Rédigé par Chamalosine
Posté le vendredi 11.07.03 à 19h11
Message n° 9283

Si certains se disent médium, pourriez-vous me préciser quel en est l'intêret ? A savoir que cette "capacité" humaine devrait apporter une aide et un éclaircissement de la compréhension de notre monde terrestre. Si certaines personnes ont cette capacité, elles l'utilisent parfois que pour se montrer, se valoriser, ou "s'amuser" à rentrer en contact avec les esprits, je pense à tous ces jeux qui s'organisent parfois, pour rire, faire sensation, au risque de rencontrer de mésaventures pendant et après...Ce qui discrédite par ailleurs les personnes qui voudraient vraiment "apporter" et "transmettre" un message aux hommes. Ce site me permet de constater que certains individus souhaitent aider et faire évoluer les hommes. Mais être medium n'est pas un don, sauf si la personne se montre évoluée et respectueuse, et qu'elle désire vraiment s'en servir pour "servir" les hommes. Les écrits de certains mediums le prouvent, certains ont su transmettre les messages.
Je ne suis pas medium, du moins je ne souhaite pas développer cette capacité, je n'en éprouve pas le besoin, je sens que j'ai déjà été instruite, juste une sensation intérieure personnelle, par contre dans la vie de tous les jours, j'essaye d'aider, d'apporter concrètement un peu mes capacités personnelles à pouvoir ressentir les souffrances intérieures de l'autre, à devancer ces demandes, à ouvrir certains, (je suis infirmière), et le chemin est souvent épuisant et parsemé de difficultés...Je me demandais si la mediumnité n'est pas justement de pouvoir aider son prôchain grâce à cela ? Et pourquoi sur ce site je ne lis pas souvent des messages des esprits, ces messages qui aident aussi ceux qui tous les jours écoutent, aident, apprivoisent son prôchain ? Je viens sur ce site car certains messages me regonflent aussi, et je suis sensible à cela, et constater aussi que je ne suis pas seule à croire en l'Amour...
Cordialement

Les réponses à ce message

Bravo par (membre supprimé) le 11.07.03 à 19h21
 Le ressenti par Antoine le 11.07.03 à 19h33
 Suite mediumnité par Chamalosine le 11.07.03 à 21h34
 Variétés de médiums par Antoine le 12.07.03 à 13h12
 Textes spirites par Alliance le 12.07.03 à 14h02
 Merci par Chamalosine le 12.07.03 à 19h19

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite