Mémoire Spirite extrait - Bonjour à tous, j'ai eu envie de partager cet extrait de Mémoire Spirite avec vous et plus particulièrement avec tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mémoire Spirite extrait

Rédigé par Mireille
Posté le vendredi 19.12.03 à 09h41
Message n° 14776

Bonjour à tous, j'ai eu envie de partager cet extrait de Mémoire Spirite avec vous et plus particulièrement avec tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de lire ces fabuleuses dictées.
"L"autre côté de ce monde attend que les forces que vous possédez se joignent aux forces de l'invisible, pour construire ensemble l'humain qui fera se dresser les hommes et les femmes de bonne volonté, pourqu'enfin naisse une société de bonheur et de paix avec nos mondes. Nous estimons que se changer est changer le monde, intégrer le rapport de l'homme aux univers et aux vies que le dogme empêche d'apercevoir. Souvent nous avons vu venir à nous des personnes qui souffraient de ce qu'elles étaient devenues. Elles prenaient conscience de tout ce qui n'avait pas été fait et se retrouvaient au bout d'un cycle qui prenait tout à coup un goût amer dans leurs bouches. La force n'est rien d'autre que de complèter le but recherché de la venue sur terre de la race humaine. La force est un élément de plus qui change ceux qui en sont détenteurs et remet au plus désespéré la foien un monde plus juste qu'il ne tient qu'à lui de construire. La force aide celui qui sincèrement regarde Dieu et lui dit ; "je n'ai rien à perdre puisque la perspective est normalement de finir pourri et mangé par les vers : je vais donc essayer de me rapprocher de la dernière des solutions à laquelle j'avais pensé : moi.
Je vais me reconstruire sur de nouvelles bases, je vais intégrer les autres à moi-même et décider de vivre en harmnie avec ce qui m'entoure. Quel que soit le moment ou l'heure, je deviens l'élèment de ce monde et par lui je pénètre les mondes supérieurs de la pensée : là où tout est pureté et pensée éclairée. Je suis membre de la force qui aime et construit dans l'univers ce qui est temple de Dieu. Je m'engage vis à vis de Dieu à suivre ses préceptes d'amour et de tolérance, je le ragarde et vois si mes actions sont bonnes ou mauvaises, si je suis sur la route ou perdu dans un monde étranger. Je ressentirai l'amour et la paix, je verrai ce qui est invisible et je découvrirai le monde de l'autre côté. On dira que je sers un Dieu qui n'est pas celui que d'autres ont choisi : je répondrai qu'il est le mien puisque je l'ai inventé. En lui je crée, par amour j'existe, je travail au bonheur de mes frères qui sont une partie de moi-même."
Je vous souhaite toute la force du monde en cette période propice au partage et à l'Amour.
Avec affection. Mireille.

Les réponses à ce message

Merci Mireille. par Reine-nathalie le 19.12.03 à 10h11

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite