Merci ! - Je vous remercie pour ces messages d'une grande valeur pour alimenter nos réflexions. La question principale que je m'étais posée concernait ceci : où est centralisé le

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merci !

Rédigé par Patrice
Posté le mardi 20.08.02 à 18h26
Message n° 2453

Je vous remercie pour ces messages d'une grande valeur pour alimenter nos réflexions.
La question principale que je m'étais posée concernait ceci : "où est centralisé le point de vue de l'appréciation : bien ou mal - pour chaque situation, en cours d'apprentissage de la vie?" (celui de Dieu, celui de mon ego, celui de tel ou tel autre ...) Les spiritualités hindoues, mais aussi certains enseignement ésotéristes soulignent la valeur de 2 concepts, l'un conservateur, et l'autre créateur et destructeur. Ce qui nous permet de nous éloigner de la binarité, de notre dualité. Or, cette dualité amène quelque fois certains hommes aux pires erreurs, dans la mesure où, au lieu de voir un autre soi - même en puissance chez l'autre, y voient une source de mal à laquelle ils réagissent avec des pensées nocives - qui s'ajoutent au maelstrom des odeurs sournoises de l'humanité, avant d'aboutir à des actes "pas possible" s'additionnant.
J'ai encore bien du "mal" à me travailler pour, justement, ne pas développer des pensées de négatives vis à vis de ceux que j'estime être à la source du mal qu'il m'ont fait - et de ce fait, je crois que je me situe à un niveau, hélas, assez primaire ! mais, ô combien bien humain, ... m'éloignant de la source ! Difficile de travailler ses pensées !
Patrice


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite