Mes perceptions la-dessus ! - Bonjour Agatha, Bien que ton message date d'un certain temps déjà, et que finalement le temps n'a pas d'importance, j'ai pris l'initiative de décrire la perception que j'en ais.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mes perceptions la-dessus !

Rédigé par Natan
Posté le mardi 29.04.03 à 05h24
Message n° 6709

Bonjour Agatha,
Bien que ton message date d'un certain temps déjà, et que finalement le temps n'a pas d'importance, j'ai pris l'initiative de décrire la perception que j'en ais.
Tu étais coincée derrière un camion que tu n'arrivais pas à dépasser sur la route. Tu as pris de la distance face à celui-ci afin de te permettre d'avoir une meilleure visibilité sur l'état du trafic en sens inverse. Ce qui t'as donné l'occasion de pouvoir le doubler sans encourir le risque d'une collision qui aurait pue être fatale. Un risque qu'il t'arrivait peut-être de prendre trop souvent dans ton passé. C'est à ce moment que tu as entendue la voix te dire : « Tu es en train de vivre une vérité spirituelle ».
Et la voix poursuit en disant : « L'homme demeure aveugle tant que son passé le précède ».
Les interprétations de Lodh et de Patricia demeurent valables pour moi aussi. Pour ma part, ce que je peux rajouter de plus c'est qu'être aveugle veut nécessairement dire ne pas être en mesure de voir devant soi, d'avancer difficilement, ou même de stagner dans notre évolution. Quant au passé qui précède l'individu sur son chemin, c'est immanquablement, me semble t'il, une image démontrant les mauvaises habitudes qui se répètent sans cesse devant lui. Alors dans ce sens, cela pourrait s'expliquer simplement par le fait que tant que nous projetons les mêmes erreurs dans notre vie, nous sommes comme des aveugles, nous ne progressons pas. L'homme qui lance toujours la même pierre devant lui, il la rencontrera à répétition dans sa marche, jusqu'à ce qu'il prenne conscience de son geste et décide de le modifier. La pierre est donc le passé projeté dans le futur, elle symbolise aussi les mauvaises habitudes répétitives dans notre vie.
Bravo ! Tu aurais donc pris conscience du changement à effectuer. À mon avis, c'est peut-être cela que ton guide a souligné. Tu as franchis une étape importante dans ta vie.
Il est vrai que lorsqu'on a le nez collé sur l'objet, on ne distingue pas clairement cet objet. Il nous faut alors prendre du recul pour parvenir à le discerner.
Voilà pour mes interprétations. Je suis peut-être complètement dans le champ.
Amicalement, Natan

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite