Message - Je t'envoies ce message extrait d'un des livres de l'alliance, il devrait t'aider dans ta démarche : Nous en étions à la prise de conscience. Que vient-il après

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Message

Rédigé par Regis
Posté le jeudi 03.07.03 à 05h57
Message n° 8983

Je t'envoies ce message extrait d'un des livres de l'alliance, il devrait t'aider dans ta démarche :
"Nous en étions à la prise de conscience. Que vient-il après cette étape ?
Déjà c'est une évolution notoire d'avoir surmonter cette étape. On est fier de vous. Ensuite ne pas se prendre pour un tout-puissant, pour plus que les autres. Tous égaux mais à des degrés d'évolution différents. Ce n'est pas parce que vous avez réussi à monter cette marche que l'escalier a été gravi en entier. Oh, non, c'était une marche parmi tant d'autres. Et d'autres marches vous attendent, chacune différente de l'autre et avec ses difficultés. Vous vous dites déjà que c'est trop difficile, que c'est long et à quoi bon ?! ! Mais qu'avez–vous de mieux ou de plus utile à faire pour vous ? Rien, car dans votre vie peu de choses sont réellement essentielles et nécessaires pour votre évolution. Courage, la lumière qui est au bout vaut tous les sacrifices du monde, croyez-moi. La prochaine marche est la compréhension, l'apprentissage et l'acceptation. De quoi me demandez-vous ? Et bien de tout ce que vous ne savez pas, c'est illimité car vous ne connaissez rien en fait en comparaison avec ce que vous avez encore à connaître. La prise de conscience est le début, la base pour réapprendre ce qui vient ensuite. Pour avancer dans ce chemin que vous avez entrepris, vous aurez besoin de certaines connaissances et de beaucoup d'amour, de foi et de patience.
Qui êtes-vous, en fait ?
Vous êtes des enveloppes charnelles qui, après réintégration avec l'esprit, deviennent un être humain, comme on le connaît. Comment ça, stupéfaction ? Ah, vous croyez être un être unique. En fait votre corps est intégré par un esprit le temps d'une vie après il meurt. La chair est éphémère, l'esprit est éternel. L'esprit qui habite en vous peut avoir derrière lui plusieurs autres vies ainsi il suit son chemin d'évolution en acceptant de vivre sur terre. Ce n'est pas une partie de plaisir, comme vous le comprenez. L'esprit n'est forcé à rien mais il peut choisir ou sait d'après les esprits plus évolués quel est le meilleur moyen d'avancer, car l'expérience de la vie humaine sur terre est une expérience unique et extrêmement profitable pour l'évolution de l'esprit. Lorsqu'il réintègre un corps il perd bien entendu tout le sens, toutes les connaissances qu'il avait en tant qu'esprit pour pouvoir réintégrer complètement cette nouvelle enveloppe et vivre cette vie, cette expérience. C'est un trou dans la mémoire le temps de cette vie, mais rien n'est perdu, car tout est en l'esprit. C'est mieux ainsi pour votre paix, votre sécurité et bien-être. Quel ne serait le chaos si tout le monde se souvenait de ses dernières expériences, vous vivriez sous cette peur, ce vécu. Et nous voulons tout le contraire, que cette vie soit un renouveau, nouvelle opportunité sans conditionnement du passé. A chaque nouvelle incarnation, votre vie est choisie par rapport au passé, pour permettre votre évolution en gardant un regard "généraliste" sur le tout, car après la réintégration de l'esprit dans le corps, vous êtes les seuls maîtres à bord. Vous pouvez décider du chemin à suivre, de vos directions, actes et gestes. On n'intervient que très rarement pendant votre vie. C'est en cela que réside le libre-arbitre. Cette vie qui a été choisie spécialement pour vous, est une nouvelle chance, nouvelle expérience que nous espérons toujours bénéfique à l'esprit, mais elle a aussi une mission. La "vie", le "parcours" ou la situation n'est pas un hasard, dès le départ tout a un sens. Et votre vie comme tout le reste a un but. Vous avez une mission à accomplir. La plupart d'entre vous font le bon choix sans savoir pourquoi ni comment, intuitivement. D'autres cherchent toute leur vie le chemin à suivre, sans le trouver. Et encore restent ceux qui essayent de le trouver à travers le spiritisme. Car justement si nous les esprits, vos guides, existons et vous accompagnons c'est dans la volonté de vous conseiller, guider et aider du mieux qu'on peut, sans pour autant toucher ou remettre en cause votre libre-arbitre. Jusque là vous vous retrouvez, n'est-ce pas ?
La prise de conscience est justement ce début de quête du sens de votre vie, de votre mission sur terre. Certaines sont des missions en tant que médiums, en tant que personnes qui transmettent nos messages, d'autres n'ont pas nécessairement le besoin d'être médium pour accomplir leur mission, car celle-ci n'est pas dans la médiumnité. Certains hommes sont venus au monde pour ouvrir les yeux, pour donner la chance aux autres de retrouver un semblant de liberté, ils sont morts ou assassinés mais leur mission a été accomplie. Chaque être a une mission sur terre, la plus petite qu'elle soit, elle est celle que vous devez accomplir. Car l'accomplissement de celle-ci rendra votre vie plus heureuse, complète, significative et où l'amour a une place. Car toute mission est dans l'amour, le don de soi et la paix. Nul besoin non plus de suivre une secte ou une religion.
La foi vous l'avez en vous intuitivement. Les esprits ont la foi, aiment Dieu et croient en Dieu sans avoir eu de connaissances religieuses. Car la foi est une force qui part du plus profond de votre être, par l'amour, pour rejoindre Dieu dans la lumière. La foi n'est point papable mais un sentiment d'espoir, de bonheur, de joie, d'amour et de force de volonté en quelque chose d'immense, d'infini et absolu, puissant comme Dieu. Passons l'explication de Dieu. Cela est parfaitement inutile et nous croyons que c'est aborder avec prétention un sujet qui est par nature une relation "privée" entre l'homme et la Force. Vous comprenez qu'on n'a pas forcément les moyens de l'expliquer, car c'est un sentiment, une sensation, une force en vous, tellement personnelle et subjective qu'il est impossible d'expliquer ou convaincre ? Car ceux qui croient sont convaincus et ceux qui ne croient pas ne serons pas convaincus par nos explications. Reprenons la suite du texte, ne vous perdez pas en chemin. Ceux qui retrouvent leur mission à travers le spiritisme ont d'une manière ou d'une autre contact avec les esprits.
Qu'est-ce que le spiritisme ?
Une science comme le disent certains ? Un besoin de chercher plus "haut" ce qui n'est pas compréhensible ici-bas ? La science est une matière ou un domaine que l'homme a inventé par lui-même. La science est par exemple la bombe atomique qu'on a créé à partir d'atomes ou la fécondation in-vitro où l'homme manipule l'être humain, ça c'est de la science car pour créer cela, vous l'avez cherché, trouvé et vous êtes capable de l'expliquer. Il y a derrière chacune de ses découvertes, beaucoup de travail, de recherche, de savoir, de méthodes, de règles et de notions. C'est ça la science.
Le spiritisme n'est pas la création de l'homme, puisqu'il existe. Ce n'est pas une découverte d'un scientifique et le mot est juste un mot, une appellation, un signifiant qui désigne un signifié. Donc le spiritisme n'est pas une science. Dans le monde des esprits, de la communication entre notre monde et le vôtre il n'y a point de règles, de notions ou de méthodes à suivre. Ce n'est pas une recette qu'on partage avec son voisin ; chaque être humain découvre une relation avec Dieu et les esprits qui lui est propre. En cela on ne peut tricher, c'est là qu'on remarque les grands esprits et les petits esprits, celui qui communique et celui qui est un vrai médium. Mais des médiums on en parlera plus tard. On en revient aux esprits, tout comme dans votre monde notre monde est diversifié et tout le monde y trouve son compte. Celui qui cherche à travers les esprits doit avant tout être préparé, prêt pour cette "relation". Entre ces deux, l'homme et l'esprit, une relation forte, singulière est crée et nul autre personne ne peut avoir la même. C'est comme une relation entre un homme et une femme, chaque relation que vous pouvez avoir avec les femmes (hommes), même si elles (ils) sont du sexe féminin (masculin), seront tout à fait différentes les unes des autres. Et ce qui était vrai pour l'une (un) ne veut pas dire que ça l'est aussi pour l'autre. C'est une relation dans ce genre. Je continue à utiliser cet exemple, la première personne que vous avez aimé fut unique n'est-ce pas ? Celle que vous aimez maintenant est différente, même l'amour que vous ressentez est différent, tout comme les émotions, les sensations, la personnalité, la relation, la communication, enfin tout est différent en gardant les quelques lignes similaires que comporte une relation amoureuse. Et bien la relation entre l'homme et l'esprit est pareil, différente et personnelle pour chaque personne en particulier, pas de miracles dans le spiritisme. Spiritisme c'est tout d'abord la foi qui est au fond de vous, qui se révèle à vous, c'est l'amour dans votre cœur, et l'amour qui s'installe et grandi autour de vous, c'est la compréhension de votre être, de votre monde, du nôtre et de l'univers, c'est comme une relation affective, avec Dieu en soi, vers nous. C'est un "acte de foi" comme il vous a été dit. On ne peut faire de confusion à ce sujet, c'est simple et clair. Spiritisme est un mot, rien qu'un simple mot. Mais vous, vos sentiments, votre âme, vos rêves, nous, les esprits, notre aide, nos messages, Dieu, ce Tout, c'est plus que du spiritisme c'est vivre sa foi, sa vie, le sens, la quête, le chemin et la vie qui est précieuse à nos yeux et qui fait évoluer tout l'univers. Rien que ça !
Revenons-en aux médiums ; il n'y a pas trente explications ou commentaires là-dessus. Chacun de ses êtres qu'on considère comme médium a fait le chemin spirituel et affectif vers nous ; c'est facile à dire, mais peu l'ont réellement fait. Les "vrais" médiums on en trouve peu. La plupart peuvent bien dire qu'ils écrivent, mais écrivent-ils quelque chose d'intéressant, de réellement utile, bénéfique et créatif pour l'autre. Parce que se limiter à dire ce qu'on sait déjà n'est pas une grande aide, où est le message qui inspire, qui guide, qui montre le chemin, qui donne à l'autre l'opportunité de venir ou plutôt revenir vers Dieu. Bien des médiums ou soi-disant médiums profitent de leurs "super-pouvoir" pour prédire des choses ; car des personnes qui nous utilisent, qui pensent gagner quoique ce soit avec nous et qui en plus croient maîtriser leur vie et nous par le même biais on les laisse à d'autres esprits bien plus "compétents" que nous pour leur montrer qui joue avec qui. Celui qui croit détenir a perdu d'avance. C'est tellement facile pour les esprits de berner des êtres sans scrupules, sans réelles valeurs et sans véritable spiritualité accomplie en lui. On a beau vous avertir, il y en a toujours pour tomber dedans comme des mouches. Et plus encore sont ceux qui ont du abandonner car c'était leur intégrité mentale qui était en question. Si on n'a pas monté une à une les marches convenablement et bien on ne peut réussir à atteindre le bout du chemin. Le médium bien au contraire de ce que vous pensez, à doublement le travail de la quête, il y la quête personnelle puis la quête de la médiumnité et comme rien n'est jamais acquis, il doit toujours être en constante évolution, apprentissage s'il veut continuer réellement son chemin en tant que médium. Les deux ne sont pas soudés, il y a l'homme qui reste l'homme avec sa vie sur terre et le médium qui lui sert de moyen de communication entre nos deux mondes, mais il fait aussi partie du nôtre, la partie de son esprit qui se retrouve en nous et qui nous aime comme ses frères."
Extrait de "Eveil", Médiumnité, P.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite