Message pour une humanité nouvelle - Le destin du monde est entre vos mains. L'humanité court un grave danger, celui de disparaître complètement. L'homme ne peut plus concevoir la vie sans une participation active dénuée

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Message pour une humanité nouvelle

Rédigé par Conscience
Posté le jeudi 24.02.05 à 21h25
Message n° 23068

Le destin du monde est entre vos mains. L'humanité court un grave danger, celui de disparaître complètement. L'homme ne peut plus concevoir la vie sans une participation active dénuée de tout intérêt personnel pour construire une humanité nouvelle. La vie sur terre ne peut plus continuer ainsi dans la violence et la haine, les luttes pour garder le pouvoir et s'accaparer les richesses de la terre. L'évolution demande véritablement de se repositionner, d'oublier ses buts personnels de réussite ainsi que ceux d'amasser uniquement pour soi. Tourné vers le collectif, l'homme aura une vision différente du monde. Il saura qu'il fait partie intégrante de ce système évolutif, car il saura que le monde ne peut pas évoluer sans sa participation active et consciente. L'évolution de la conscience a besoin de l'homme pour évoluer. La conscience ne peut évoluer sans sa participation consciente. Ainsi, la conscience prend conscience d'elle-même : c'est l'évolution de la conscience consciente d'elle-même qui révolutionnera cette humanité endormie et stagnante, car tournée uniquement sur elle-même, n'ayant pour seul but que ses besoins et ses intérêts.

Cette nouvelle vision de l'évolution révolutionne l'humanité entière, car l'évolution n'est plus envisagée d'un point de vue individuel, mais collectivement pour l'ensemble de l'humanité. Tout ce que vous faites a une répercussion sur l'humanité entière. Cette reconnaissance et cette prise de responsabilité font de vous un homme nouveau, oeuvrant pour une humanité nouvelle et vivant dans un monde nouveau. Ce changement est radical puisqu'il implique de sortir de l'état de victime inconsciente du fait que c'est la victime elle-même qui crée son état de victime, pour devenir conscient que c'est la victime qui crée cela. C'est la conscience de cela qui permettra à l'humanité d'évoluer, car l'homme prendra alors conscience qu'il crée son propre enfer. Il peut donc créer autre chose, une autre vie, s'il ne suit pas ses instincts autodestructeurs. La vie devient alors la véritable vie parce qu'elle est vécue en conscience par la victime consciente que c'est elle qui crée cet état de victime. De l'état de victime inconsciente elle passe à l'état de victime consciente que c'est elle qui crée cet état.
L'homme nouveau est né : l'homme responsable, responsable de ce qu'il crée lui-même. L'humanité ne peut évoluer que si l'homme fait cette prise de conscience que c'est lui, et lui seul, qui crée le monde à son image. Donc, il porte la responsabilité du grandir du monde, car le monde ne peut évoluer sans cette participation consciente de l'homme conscient qu'il est lui-même le monde et qu'il doit participer activement à son évolution. Le monde en évolution : c'est l'homme conscient de la conscience en perpétuelle évolution. Vous devez aborder cette vision nouvelle avec un regard neuf, sans aucune référence, pour vous laisser enseigner par ce qui est. La volonté divine en action, c'est cette émergence de la conscience qui prend conscience d'elle-même et de son évolution pour participer à ce renouveau du monde et à l'émergence d'une humanité nouvelle. Ce n'est pas un fantasme ni un rêve utopique, c'est une réalité, une nouvelle réalité, pour changer ce monde endormi qui s'éteint parce qu'il refuse de prendre conscience qu'il est l'évolution de l'humanité quand elle a pris conscience d'elle-même.

L'homme est le principe évolutif du monde en action. C'est une gageure, mais une réalité réelle. Vous devez impérativement changer votre vision du monde pour changer votre propre vision de l'évolution elle-même. Il faut agrandir son champ de vision et non rester sur une idée étriquée de l'éveil, réduite à l'homme lui-même. Cette évolution individuelle ne fait pas participer le monde, elle exclue même le monde de ce grandir, de ce mouvement évolutif. En incluant le monde, vous devenez le monde en marche vers lui-même. Ainsi, vous participez d'une manière consciente à son évolution : c'est l'évolution qui évolue en conscience qu'elle évolue. C'est un champ de vision agrandi à l'humanité entière. L'homme n'évolue plus seulement pour lui-même : il est le monde en évolution. Sans la participation consciente de l'homme, l'humanité ne peut pas prendre conscience d'elle-même et le monde ne peut évoluer. Vous êtes dans une vision du monde où seul l'homme conscient peut sauver la planète quand vous savez que tout ce que vous faites individuellement a une répercussion sur le Tout.

Cet homme conscient de lui-même, conscient qu'il est porteur du devenir de l'humanité est l'homme nouveau, celui qui révolutionnera l'humanité entière, car il a pris conscience qu'il est le Tout et en a accepté l'entière responsabilité. C'est un pionnier des temps modernes car, lui, a vu la Vérité et se laisse guider par ce qui est en obéissant à la vie elle-même. Soyez courageux et déterminés afin d'affirmer cette appartenance à ce monde nouveau pour qu'une nouvelle humanité se révèle à elle-même. Soyez responsables et vous participerez d'une manière consciente à ce réveil de l'humanité.




Les réponses à ce message

 Bonjour Conscience ! par Cherchant le 25.02.05 à 11h52
 Rép Eric message pour une humanité nouvelle par Conscience le 25.02.05 à 21h39
 Nul doute par Jeanpol le 26.02.05 à 08h32
 Réponse du coeur pour conscience par Perceneige le 27.02.05 à 09h32
 Attention aux interprétations par Waxounet le 27.02.05 à 12h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite