Mise au point - comme je reçois, et avec justesse, plusieurs messages de membres désolés de certaines inepties bourrées de fautes d'orthographe qui rendent ces messages savants illisibles, et soporifiques

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mise au point

Rédigé par Angela
Posté le mercredi 13.02.08 à 20h43
Message n° 34686

comme je reçois, et avec justesse, plusieurs messages de membres désolés de certaines inepties bourrées de fautes d'orthographe qui rendent ces messages "savants" illisibles, et soporifiques voire des "opinions" qui, si elles ne sont pas insultantes sont un peu assénées.. je demande à tous de faire un effort :

tout d'abord sur l'orthographe, SVP;
je corrige mais parfois il y en tant que je suis découragée;
de plus, je suis comme vous, ou la plupart: je bosse et c'est, malgré ma bonne volonté un boulot de titan que de lire des trucs pleins de fautes

ensuite sur la rédaction (un 'tit peu, ok?)

sur la façon d'exprimer vos points de vue: un peu de recul parfois évite de choquer
et... nul besoin d'inonder le forum pour convaincre ou faire des adeptes : ça ne marche pas en général ou si ça marche c'est une manière de "rassembler" qui ne fait pas partie des options du site de l'Alliance

je comprends que tous ne soient pas des cracks en orthographe et quelques fautes sont bien compréhensibles et pardonnées avec plaisir :)
mais je pense que l'effort de consulter un dico ou le correcteur d'orthographe que vous avez tous sur votre ordi, font partie du minimum de gentillesse et de courtoisie auxquels tout le monde a droit...
je ne parle pas de nos membres dont le français n'est pas la langue de base, hein?

Merci également d'éviter, tant que faire se peut, vos échanges personnels du style : '' oui, tu as raison", "je suis avec toi", en gros vos messages style conversation msn qui n'ont pas lieu d'être sur le forum
je les supprimerai la prochaine fois

pour ceux qui auraient quelque chose à me dire ou qui veulent râler ,
ou qui se sentent "visés ".. idem: je saurai leur donner une explication entre nous;
inutile de faire de l'étalage sur ce forum que j'essaie de maintenir.. cohérent;

à bons entendeurs...

et.. merci à ceux qui ne sont nullement concernés de me faire grâce de leurs reproches ou recommandations, franchement je suis pas d'humeur et plutôt déçue

désolée, hein mais là j'en ai un peu assez de voir que certains sont découragés et ont envie de s'en aller à cause de gens qui ne pensent qu'à se montrer et à jouer les gourous
et au moins... vous ne pourrez pas me reprocher d'être hypocrite

un grand merci à tous
angela

Les réponses à ce message

......oui par Shabana le 13.02.08 à 22h41
 Rafraîchissement par Angela le 17.02.08 à 20h51
 Compréhension des messages par Alaino le 18.02.08 à 23h58
 Rigueur et manque d'ouverture ! par Ktikti le 23.02.08 à 17h43
 La porte est grande ouverte... par Angela le 23.02.08 à 18h38
 Bien la riposte par Xianaelle le 23.02.08 à 23h39
 Orthographe?? par Amijean le 23.02.08 à 19h12
 Calme par Jean le 24.02.08 à 05h40