Mon avis sur tout cela - Bonjour à tous, Ce site a été créé il y a maintenant 6 mois dans la continuité de Mémoire Spirite , dans le respect de tout un chacun,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mon avis sur tout cela

Rédigé par Regis
Posté le mardi 01.10.02 à 08h22
Message n° 3237

Bonjour à tous,
Ce site a été créé il y a maintenant 6 mois dans la continuité de "Mémoire Spirite", dans le respect de tout un chacun, offrant une liberté d'expression sur des sujets relatifs à la vie après la mort et la spiritualité. Je sais oh combien ces sujets sont sensibles et tous les problèmes relatifs aux sectes et diverses manipulations ne rendent pas facile l'existence d'un tel site.
J'ai voulu qu'il soit ouvert, libre d'acces, avec le maximum de protection et d'anonymat pour les membres. J'ai créé une rubrique demande d'aide pour que des non membres puissent déposer leurs demandes, et que les membres puissent donner un peu de leur temps pour aider ceux qui vivent dans la détresse. De nombreux forums ont été créés pour que tous vous puissiez vous exprimer dans le minimum de limites. Et vous, qu'est ce que vous faites de tout cela ? Qu'est ce que je vois depuis quelques temps sur le forum, sur le site ?
L'anonymat qui permettait à tous de devenir membre, dans le strict respect de leur vie privée, sert à des pseudos-membres qui viennent nous assener de leur vérités toutes faites (ex : révélation), de leur savoir ou culture literraire, de leur arrogance à vouloir nous dire que eux ils savent et que nous ne savons rien. L'anonymat ne vous protège plus, elle sert de masque aux gens qui ne sont pas honnêtes, en manque de reconnaissance ou de célébrité. Quelle chance pour eux de trouver un site comme le nôtre, sans contrainte, qui permet de vendre leur sauce à qui veut les entendre ? ! Tous les sites, les journaux, les médias sont soumis à la censure (dans le sens ils ne diffusent ce qu'ils veulent bien diffuser), alors ne sous-estimer pas la chance qui vous est offerte ici. Ici il n'y a pas trop de modération car j'estime (peut être à tord) que les hommes doivent être responsable d'eux même et assumer ce qu'ils disent. J'estime que le minimum avant de dire quelquechose est de reflechir, de poser ses idées et non de réagir sur le coup de la colère ou de je ne sais quel autre instinct primaire. Est-ce si difficile de se contrôler ?
J'ai l'espoir qu'il puisse naître ici une certaine fraternité. Non, pas la fraternité superficielle qui existe tellement sur cette terre, mais la fraternité et solidarité d'un groupe. Pour moi il n'y a pas de hierarchie, si ce n'est qu'il faut peut être écouter ceux qui ont parcouru un minimum de chemin. Mais cela est vrai partout dans la vie, l'apprenti doit apprendre à écouter celui qui l'instruit. Mais aujourd'hui on est dans l'ère du parceque l'on sait cliquer on sait, parceque l'on a fait des hautes études on sait, parceque l'on est riche on sait... ca fait rire, mais il est surprenant de voir avec quelle prétention certains parlent. J'ai l'espoir que le membre de ce site puisse venir nus de tout, libres de leurs instincts de pouvoir, qu'ils viennent avec l'humilité du cherchant et non pas de celui qui sait déjà et qui vient épater la galerie. Mais si on a pas ce minimum d'honnêté envers soi, vite cela pose des problèmes.
Je vous parle avec des mots simples car pour moi les belles phrases ne font pas les hommes. Alors oui, je ne sais rien, j'ai pas lu Kant ou Epicure, et je ne connais pas la Bible par coeur. Mais j'ai pas besoin de cela pour aimer et aider mon prochain. J'en vois beaucoup qui parlent, parlent, et reparlent... mais la réalité est là : que font-ils pour aider ceux qui souffrent. Sur le site vous avez l'opportunité d'aider. Mais combien le font ? Je ne suis pas médium et pourtant je réponds à certaines questions. Je suis plus enclin à penser que les actes font les hommes. Mais bon, la réalité c'est qu'aussi sur ce site il y a des gens super qui donnent sans compter, qui se découvrent dans l'acte d'aider, qui essaient de créer cette vraie fraternité qui nous manque tant partout. Alors je garde l'espoir, car je sais quand dans les ultimes reculs de la stupidité humaine il y a toujours une petite voix, la voie de la raison et du coeur, qui nous remets sur les bons rails.
Franchement j'espère que les messages des derniers jours nous serviront de leçon, et de base pour montrer ce à quoi personne n'aspire. Moi j'ai pas 15000 visages, je n'en ai qu'un, je ne suis pas parfait. Les gens qui me connaissent savent que je suis le même aussi bien sur ce site, que dans la vie. Pourquoi vous ne l'êtes pas tous ? J'espère que les insultes ne fuseront plus et que vous serez assez grand pour comprendre que cela ne sert à rien de s'insulter. Un peu de compréhension que diable. Et surtout il y avait une chose que je voulais dire, c'est qu'il y a une chose que vous tous ne devez pas oublier : c'est que l'on vit sur terre. On aborde des sujets qui parfois nous font rêver et nous font peur. La mort est un vaste domaine. Mais sur terre le sujet d'actualité c'est pas la mort, mais la vie, votre vie. En aucun cas cette mort, cet autre monde ne doit supplanter votre vie de tous les jours. Le travail n'est pas à faire dans l'au delà, mais sur terre. Alors je préfère 1000 fois que vous passiez moins de temps sur ce site et que vous passiez plus de temps à aider les autres, leur tendre la main. Je sais, je suis idéaliste.
A la fin d'un film il y avait une petite phrase qui m'avait bien plus, car vraie : "les rêves ne sont pas fait pour être rêvés, mais pour être vécus". Vous n'avez pas de rêves, vous ? Vous ne rêvez pas de vivre dans un monde meilleur, avec moins de haine et plus de transparence et d'honnêté ? Bon qu'est ce que l'on attend pour déjà commencer à faire la paix ici ?
Je vous laisse réfléchir sur tout cela.
A+
régis

Les réponses à ce message

Merci ! par Patricia le 01.10.02 à 12h07
 Bonjour par Isabelle le 01.10.02 à 20h35
 Tu auras la mienne par Fafet le 01.10.02 à 20h52
 Le coeur ... par Patrice le 02.10.02 à 21h52
 Régis .. par Patrice le 02.10.02 à 21h50
 Patrice par Leia44fr le 03.10.02 à 13h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011