Mon enfant souffre ........ - ma fille, âgée de 13 ans, souffre d'agoraphobie depuis sa plus tendre enfance (le diagnostic médical est tout récent) ; les symptômes se sont bien évidemment multipliés lors de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mon enfant souffre ........

Rédigé par Christine1964
Posté le jeudi 01.06.06 à 05h12
Message n° 30408

ma fille, âgée de 13 ans, souffre d'agoraphobie depuis sa plus tendre enfance (le diagnostic médical est tout récent) ; les symptômes se sont bien évidemment multipliés lors de son entrée au collège ; depuis l'année dernière, j'ai pris l'initiative de la retirer de l'école car la seule solution qui m'était proposée était de "l'obliger" car c'est la loi ... quelle loi ? celle qui vous envoie une assistante sociale bienveillante qui finit par vous convoquer au tribunal pour enfants car elle est "obligée" d'aller à l'école, c'est la loi .....
alors elle reste seule à la maison car je dois aller travailler et régulièrement elle a de fortes crises d'angoisse (la dernière c'était hier) alors je dois rentrer pour ne pas la laisser affronter ce malaise seule ; mon contrat actuel arrive à échéance alors je suis soulagée de pouvoir bientôt être plus présente
j'essaie de la rassurer comme je peux et nous parlons souvent pour tenter de trouver une solution ou des "petits trucs" qui l'aideraient à surmonter ces pénibles angoisses ....
comment lui dire de continuer à avoir de beaux rêves
comment venir en aide à ce petit être si fragile qui attend tellement et qui est tant déçue ... c'est une enfant très mature et très sensible qui ne supporte pas la méchanceté et l'hypocrisie et qui ne se retrouve pas dans la société où nous vivons (qui s'y retrouve d'ailleurs ....) ; elle se sent si seule .... je me sens si inutile ......
merci d'avoir lu jusqu'au bout et si une idée de génie vous traversait l'esprit, n'hésitez pas à m'écrire

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite