Mon point de vue.. - Nous sommes tous a la recherche de l'amour qui nous fait nous sentir pleinement épanouis. C'est souvent compliqué, parfois douloureux. Nous avons tous au fond de nous une petite

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mon point de vue..

Rédigé par Felicite
Posté le dimanche 28.12.03 à 19h15
Message n° 14990

Nous sommes tous a la recherche de l'amour qui nous fait nous sentir pleinement épanouis. C'est souvent compliqué, parfois douloureux. Nous avons tous au fond de nous une petite flamme, issue du grand feu d'amour du créateur. Petites flammes séparées de ce feu nous tremblons de froid ici bas. Lorsque nous rencontrons l'amour nous nous sentons réchauffés et plus près de « Dieu », nous sommes plus compatissants, plus ouverts aux autres, plus enthousiastes et positifs.
Pour certains il est difficile d'aimer, d'être aimé, et c'est très dur.
Pour d'autres au terme de l'idylle la séparation est un déchirement.
Parfois l'amour est là, réciproque, tiède et douillet, et puis de façon dramatique l'un des deux amoureux disparaît. Le pire est pour celui qui reste...
Celui qui est parti n'est pas indifférent, mais soudain s'ouvre a lui un monde merveilleux qu'il avait oublié, il est entouré d'amour et sait enfin qui il est. Il va peut-être se réincarner, et dans ce cas l'être qu'on a aimé ne disparaît pas totalement pour renaître, autre, sur Terre.
Il reste quelque chose. Car le couple s'est aimé pour certaines raisons, certains idéaux communs, a vécu des moments intenses en émotion, bref a laissé une mémoire, une trace d'amour vibrante qui doit être comme une source d'énergie pour celui qui reste.
Car si tu restes dans ta tristesse, si tu te résigne, si tu t'entoure de solitude, tu ne seras plus celui qu'elle a aimé dans cette vie avec toi.
Elle était amoureuse d'un homme vivant. D'un homme enthousiaste et gai. Sois heureux, même si c'est long, imagine son sourire posé sur toi a chaque effort que tu feras pour être positif malgré son absence.
Ensuite...eh bien ensuite, la vie te réserve sans doute d'autres choses a vivre...bien qu'il soit tôt pour y penser. Et je ne crois pas que quelqu'un qui t'aime te condamnerait a une vie de solitude en réclamant cette sorte de fidélité. Etre fidèle a toi même, a celui qui l'a fait fondre et rêver, voilà quelle sorte de fidélité doit être la tienne. Fidèle aux qualités qui faisaient qu'elle t'avait pris pour époux...
Ce drame t'a ouvert la porte d'une spiritualité que tu ne soupçonnais pas, c'est un enrichissement.
Patrick, je crois que lorsqu'on s'incarne on choisit de subir les grandes épreuves de sa vie afin de s'améliorer, alors peut-être le saviez vous tous les deux...
Courage, et plein de lumière sur toi...
Félicité

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite