Mort - Ce qui m a pousse a chercher un sens a ma vie,ce qui m a mis sur le rail,ce sont plusieurs soirs d affile,ou j ai eu cette vision

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mort

Rédigé par Serge
Posté le mercredi 22.05.02 à 01h18
Message n° 927

Ce qui m a pousse a chercher un sens a ma vie,ce qui m a mis sur le rail,ce sont plusieurs soirs d affile,ou j ai eu cette vision effroyable de la mort.La disparition totale,la fin de tout,je ne pouvais l imaginer je ne pouvais encore moins l accepter.Que ce sentiment m etait effroyable.Si je n avais rien a perdre encore...Mais je suis un sentimentale,et j aime celle qui fut mon premier amour et me dire qu un jour je devrais la perdre elle qui est tout ainsi que mes proches,savoir qu un jour je ne pourrai plus les revoir,j y pensais chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour.Je pense que pendant quelques mois j etais au bord de la depression.Alors je me suis mis a chercher,sur internet,des reponses,du reconfort.Il est vrai qu il y a quelque temps j etais un gros consommateur de cannabis et peut etre etait ce lié a ca alors j ai arreté.Mais je me rend compte que cela n a pas leve toute mes angoisses.Ce qui leve mes angoisses c est de savoir aujourd hui que la mort n est que transition,et surtout que la justice et l amour sont et qu ils sont plus fort que tout,ce qui n est pas souvent le cas dans cette societe que je percois tout les jours.
J aimerai revenir sur ce qui m a pousse a chercher,cette peur de la mort,cette vision.Qu en pensez vous,etait ce votre cas ?Qu en penses les esprits ?
Aujourd hui,grace a votre site,encore merci,je n ai plus peur de la mort.Maintenant viens a moi l idee de cette evolution sur terre.Une phrase m a touché je crois qu elle venait d un esprit,elle comparait l homme a une larve qui devait devenir un papillon,avant de savoir voler elle devait savoir ramper parfaitement.Je comprends mieux le sens de cette vie meme si j ai encore tellement de questions...
Je pense que ma fiancée m a aidée a avoir le declic,mais je la protege pour l instant car je crois qu elle est encore trop jeune pour se poser toutes ces questions,qui la desordonneraient dans sa vie.A 18 ans,j en ai 21,elle passe ses examens et se preoccupe de son avenir,et surtout du notre.J attendrais le moment venu pour lui en parler, en attendant j ai du chemin a parcourir.Tout ca pour vous dire que je pense que ce n est pas un hasard si on s aime elle et moi,et je me demande si ca je l ai choisi avant de vivre ma vie de serge...
Voila,desole pour la longueur du message prenez votre temps pour y repondre.Encore mille merci a vous qui repondez et aide les gens.IL y a encore un ans je n aurais pas cru que des gens ne pensant qu avec leur coeur existent...
Amities sinceres

Les réponses à ce message

La peur par Dax le 22.05.02 à 02h14
 Regret par Serge le 22.05.02 à 02h25
 Mort/Renaissance ?! par Patricia le 22.05.02 à 09h25
 Dur par Serge le 24.05.02 à 02h31
 Ensemble ! par Patricia le 24.05.02 à 07h09
 Tu as raison par Serge le 24.05.02 à 09h54
 La main est là... par Patricia le 24.05.02 à 16h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·