Msg Spirite: Loi divine - complexe ? non! - ***** Il y a des lois universelles, et de celles les plus respecté est celle de l'amour. Viens ensuite, celle du respect. Le respect du second et le respect

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Msg Spirite: Loi divine - complexe ? non!

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 11.03.04 à 03h14
Message n° 16902

*****
Il y a des lois universelles, et de celles les plus respecté est celle de l'amour. Viens ensuite, celle du respect. Le respect du second et le respect de soi. Second de son prochain bien entendu et insécurité de soi. L'être en respect avoir soi-même est évidement in balan avec ce qu'il vit et vient la voie de la suite, celle du respect du choix de l'inconnu face à soi, l'individu étranger. Alors, la loi l'applique. Vient le temps de la réflexion. Savoir qui nous sommes : sommes nous celui qui ne penses qu'à lui et n'agira qu'en sont sort ou alors sommes-nous celui qui aimes et agit en soi et envers l'autre ? Là est la vrai application. La subtilité est telle qu'elle n'est pas donnée à tous mais de ceux qui comprendront, verront la vraie naissance de la loi divine. Loi universelle qui est de tout temps, de toute époque et d'aucune religion. Celle de dieu, en l'être unique. La voie à suivre telle qu'elle a été dite par la voie directe du divin, le respect de chaque être en rapport avec ses choix personnels. Ainsi, vit l'homme sage, ainsi vie la nature, ainsi vie dieu. Respect de l'autre, respect de soi. Équilibre.

Loi divine veut-il dire, règle à suivre et irrespect de votre individualité et difficulté de vie? En tout temps, la réponse est non. Respect de cette loi ne demande aucun effort physique, matériel, il ne demande que l'effort moral du savoir vivre pleinement et sincèrement. Il n'y est pas de voie à suivre pour suivre cette loi car elle ne fut jamais écrire sur papier. Chacun est libre de la suivre à sa façon et ainsi, elle respect l'individualité de chacun. Si l'homme charpentier vu en cette loi l'amour en soi et de son prochain, il l'enseigna ainsi, celui de l'homme veinera le ciel et grandit en la nature comme l'équilibre et enseigna la même chose, l'autre grand chevalier montra par l'exemple la nature des choses. Chacun sa voie et chacun son respect. Ainsi mon le respect de la loi divine. L'équilibre ne soir voilà est la vrai nature des choses. Ne craignez pas le désespoir de dieu en ne sachant pas comment venir au respect de Lui car il ne demande rien d'autre que votre propre effort. L'effort que vous désirez mettre, en ce temps précis. Rien d'autre. La loi, est la votre malgré ces limites entre le ciel et terre. La vie, elle-même quoi.

La nature, cette terre de vie apporte en vous les limites de votre intellect. Rien de plus à savoir pour le moment que d'accomplir ce que vous voulez faire. La voie à suivre, est la sincérité. Voilà tout.

Sincérité.

*****


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite