Msg spirite - Sur le choix de vie et autres. - Bonjour, Une courte séance d'écriture auto. a produit ce texte un peu large sur le choix de vie et d'autres sujets, je vous le partage en toute simplicité.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Msg spirite - Sur le choix de vie et autres.

Rédigé par Alain-
Posté le lundi 15.03.04 à 17h44
Message n° 17010

Bonjour,

Une courte séance d'écriture auto. a produit ce texte un peu large sur le choix de vie et d'autres sujets, je vous le partage en toute simplicité.

L'esprit m'excusera, j'ai tronqué quelques phrases de la fin d'un des paragraphes parlant de la vue d'un homme rassembleur...ayant deja lu un texte similaire (memoire spirite je crois).. je ne voyais pas l'utilité. (rare est la fois où je coupe un texte ehhe)

Faire un choix de vie n’est pas simple chose. Il débute par une introspection sur soi car il n’est pas question de choisir une vie pour le plaisir de choisir des épreuves au hasard. Il est ce chemin de vie, la voie que suivra l’esprit en relation avec sa propre personne. La vie est la serrure et la clef est l’esprit qui y pénétrera. La clef doit bien se connaître afin de s’assurer que le chemin qu’il utilisera s’ouvrira à sa finitude. La clef, l’esprit, choisit d’abord son chemin en regardant en soi. Ensuite, il est mis en cause de sa présence face à l’Être. Il utilise sa bonté pour traduire l’image de l’esprit en ce qu’il a choisit et ensemble il décide si le chemin est bon ou mauvais. Si l’esprit est honnête dès le départ, il ne sera pas changer et pourra y entrer immédiatement. Si celui-ci veut faire moins que son meilleur, alors il y aura discussion et la compréhension pour l’esprit du bien de performer d’avantage ou moins pour son avancement propre. Parfois, il y a des esprits qui choisisse trop et leur ignorance les pousse à le réaliser. Malgré tout, le libre-arbitre ne s’applique par toujours dans ce domaine car comme l’enfant et le parent, l’un a autorité sur l’autre pour son bien être future. Choisir une vie est une étape immédiate après la mort et se construit depuis toujours. La vie n’est-elle pas infinie ? Ainsi, le travail que vous faites pour essayer d’accomplir votre chemin pour ouvrir la serrure de cette existence servira à l’avancement du prochain. La vie est universelle. Elle est une aussi. Tout est unité. Du passé, du présent et du futur tout est lié et que vous réalisiez honnêtement que votre existence sert votre spiritualité est déjà un grand pas. Bravo.

Ainsi, va les choses et lorsque l’esprit à choisit sa vie, il y est envoyé. Comment l’esprit se réincarne-t-il et se souvient-il de son passé ? Il y retourne sur cette terre par le même moyen qu’il en a quitté. La pensée. La voie a déjà été tracé par la sélection de la vie et la mère qui porte le futur corps est déjà la mère de cette esprit et l’affection à lieu. Parlez à votre enfant en construction, car il entends. Comme vos décédés, l’enfant qui viendra, son esprit, est là autour de vous déjà en lien avec sa mère et sa famille. Priez pour lui que son retour sur terre soit simple et qu’il aime, qu’il aime. Viendra le temps de la fusion avec le corps, lorsque celui-ci sera formé et apte à le recevoir, soit à la naissance uniquement. Est-ce qu’être ne formation est humain ? Toujours. Le souvenir, qu’en est-il ? Alors, il n’est justement que cela, souvenir d’une vie passée et plus le corps prends la place et moins l’esprit se souvient ainsi va les choses pour le bien être et l’équilibre de la vie terrestre. L’éveil spirituelle, amène le relâchement du corps et l’indice de l’esprit reprendra sa place. La curiosité, le questionnement, le besoin de savoir, voilà l’important et le pourquoi d’une institution de savoir spirite telle que votre assemblée. Répondre, donner, sans infliger et sans convaincre. Savoir réunir sans unir « sous ». La suite viendra.

Changer pour mieux vivre, mieux avancer.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite