Mystique? physique? - Les pyramides : Les plus célèbres sont les pyramides d'Egypte, imposants vestiges du passé, pour ma part ce sont les plus belles mais il reste tant à découvrir sur

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mystique? physique?

Rédigé par Leia44fr
Posté le samedi 20.07.02 à 22h06
Message n° 1651

Les pyramides :
Les plus célèbres sont les pyramides d'Egypte, imposants vestiges du passé, pour ma part ce sont les plus belles mais il reste tant à découvrir sur toutes ces constructions. Beaucoup de théories se sont affrontées mais personne ne peut encore dire aujourd'hui en comprendre toutes les facettes. L'une d'entre elle propose une explication au mot « pyramide », qui serait traduit comme « une mesure en forme de dix » (pour dix arcs originels tracés du soleil à travers le cercle du zodiac) figure symbolique de la vie manifeste.
Et comme le précise as, il en existe un peu partout sur notre planète, la plupart d'entre elles ont été aperçues par des pilotes d'avion qui survolaient des régions parfois inexplorées. Certaines de ces pyramides ont même été photographiées mais en raison du terrain impraticable et du manque de précisions sur leurs positions exactes, elles restent encore inexplorées. Ont en trouve en chine, au Cambodge, au Pérou...en fait sur l'ensemble de la terre, les seuls endroits où pour l'instant personne n'en ait trouvé sont l'Antarctique et l'Australie. Il en existe une également dans le sud de la France qui serait attribuée aux templiers à leur retour de croisade.
Qui a construit toutes ces pyramides ?
Comment et pourquoi ?
Toutes des sépultures ? des greniers pour les récoltes ? des temples ? des résonateurs ou magasins d'énergie ?
Il semble que ceux qui ont bâti ces monuments maîtrisaient à la perfection la maçonnerie, et connaissaient des calculs poussés d'astronomie et de mathématique........ alors sommes nous aussi avancés que nous le pensons ? Toute notre technologie est-elle un gage de connaissance ?
En tout cas le mystère des pyramides ne se laisse pas découvrir aussi facilement !!
Bon week-end à tous, leia.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite