Ne pas avoir peur! - La réponse est souvent pas si loin que tu l'imagines, parce qu'en fait toutes les lectures que tu pourras en faire ne pourront pas t'aider si tu n'y es

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ne pas avoir peur!

Rédigé par Leia44fr
Posté le vendredi 09.08.02 à 18h40
Message n° 2083

La réponse est souvent pas si loin que tu l'imagines, parce qu'en fait toutes les lectures que tu pourras en faire ne pourront pas t'aider si tu n'y es pas en toi même préparé.
« faire du spiritisme » raisonne trop souvent avec une connotation de curiosité, et c'est souvent aussi la cause principale de pas mal de déboires qui vous sont rapportés.
Oui la communication est possible et ne comporte pas de danger, mais encore faut-il l'envisager sous la forme qu'elle doit avoir et qu'elle a toujours eue. La communication spirite c'est une communion, c'est un échange entre deux mondes qui n'ont jamais été réellement séparés, il a toujours existé un pont entre ces deux nations, celles des hommes de la terre et de ces guides qui nous viennent de notre passé.
Nous sommes tous esprits que nous soyons ici incarnés ou de l'autre coté du miroir, c'est en cela aussi que notre lien existe. C'est donc par la simplicité que les choses doivent se passer. Regardez autour de vous sur terre les groupes qui se forment, et toutes ces communautés, ils se rassemblent tous parce qu'ils se ressemblent même si parfois leurs divergences de vues les font se déchirés, ils se reconnaissent entre eux.
Et bien pour la communication avec les esprits la chose n'est pas différente, vous recevez en vous celui ou ceux qui vous ressemblent. C'est à vous de faire que l'invitation soit belle et que votre maison intérieure soit bien préparée. Avec une très grosse différence cependant, avec les esprits vous ne pourrez jamais tricher, parce qu'il voient en vous. Ils ne sont pas superficiels comme nous nous pouvons l'être, ils sont vérité qu'ils soient bons ou moins bien intentionnés, « la vérité à plusieurs visage » là aussi s'applique la leçon ! car ils sont vérité lorsqu'ils regardent en nous, ils y voient nos aspirations, nos désirs et souhaits, ils voient notre chemin, et cela sans aucune curiosité c'est pour eux comme une espèce d'évidence comme lorsque vous vous regardez dans les yeux l'ami qui vient vous parler.
Alors pas de crainte, mais de la sincérité, c'est la seule protection qui puisse vous être utile. Ne pas compliquer ce qui doit-être beau, simple et acte de foi.
L'acte de foi c'est croire sans preuve, c'est espérer sans vouloir se servir, c'est aimer, c'est vouloir se connaître vraiment, c'est donner le véritable sens à sa vie. L'acte de foi c'est le propre de l'homme qui « sert les hommes pour servir dieu » c'est celui qui parle d'amour en s'impliquant, c'est celui qui ne veux pas rester spectateur mais qui se veut acteur. L'acte de foi ne se définira qu'en notre propre personne, il y a tellement de définitions possibles.
Amitiés leia


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite