Nos animaux familiers - bonjour à tous je sais que le sujet à deja ete bien rebattu, mais je voudrais poser une question : il y a qq années, en 95 exactement, j'ai

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Nos animaux familiers

Rédigé par Shangrila
Posté le vendredi 12.03.04 à 09h42
Message n° 16941

bonjour à tous
je sais que le sujet à deja ete bien rebattu, mais je voudrais poser une question :
il y a qq années, en 95 exactement, j'ai perdu un chien que j'avais depuis 13 ans, un superbe berger allemand nommé Rex
ce chien etait la prunelle de mes yeux, vraiment.Comme à l'epoque je ne travaillais pas encore, j'ai passé ces 13 années à m'occuper de lui.Nous etions inseparables
le lien entre nous etait très fort, limite telepathique, je m'explique : dans un premier reve, je l'ai vu me parler avec des mots humains oui, (je ne pete pas un plomb!) et il m'expliquait ou il avait mal
je l'ai emmené chez le veterinaire et le problème qu'il avait correspondait bien à ce qu'il "m'avait dit" en reve...
une autre fois, je l'ai vu (tjrs en reve) avec la patte avant gonflée... qq jours plus tard, il avait effectivement une patte toute gonflée, j'ai tanné mon ex mari pour qu'il le conduise chez le veterinaire et il lui a retiré un clou de plusieurs centimètres, fiché entre les coussinets....
puis à 13 ans il est mort, j'ai du le faire piquer car son coeur etait arrivé au bout...
vous dire le chagrin que j'ai ressenti est impossible
et puis j'ai commencé à faire des reves... je le voyais jeune, en pleine santé, magnifique
il me rendait visite d'une façon assez speciale puisqu'il passait à travers le mur de ma maison... moi je savais bien qu'il etait mort, et nous passions la journée ensemble, comme avant
c'etait merveilleux
puis il me disait qu'il devait repartir,qu'il ne pouvait pas rester plus longtemps avec moi... j'essayais de le retenir et il repartait comme il etait venu, en passant à travers le mur...
et moi je restais triste et demunie, frustrée
un ami qui est très versé dans le domaine du spiritisme m'a dit que ces reves etaient un veritable contact avec l'ame de mon chien
ils etaient si "réels"...
j'ai fait ces reves qq mois durant, puis ils se sont estompés pour disparaitre
pensez vous que mon chien soit vraiment revenu me voir pour apaiser ma tristesse et me faire comprendre qu'il etait tjrs vivant qq part?
aujourd'hui j'ai un autre berger allemand qui s'appelle Max (je l'ai recueilli il y a deux ans et il avait deja ce nom) je suis parfois etonnée par la similitude de la sonorité du nom, et celle de la personnalité et je me dis que ce chien n'est pas entré dans ma vie par hasard....
j'aimerais savoir ce que vous en pensez
peut etre certains d'entre vous ont-ils vecus ce genre d'experience?
cordialement
shangrila :D

Les réponses à ce message

Bonjour shangrila par Mireille le 12.03.04 à 17h21
 Nos amis les bètes... par Selena le 12.03.04 à 19h20
 Pour mireille et selena par Shangrila le 12.03.04 à 20h00
 Le site par Mireille le 12.03.04 à 20h51
 Le site bis par Mireille le 12.03.04 à 22h28
 Sérieux du site par Gitane le 15.03.04 à 07h21
 Tout à fait d'accord par Shangrila le 15.03.04 à 07h47

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011