Notions - Ne jouons pas sur les mots, mais la relation maître élève, relève d'un enseignement...........celui que les écoles donnent aux enfant en age de suivre une scolarité. Selon le degré,

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Notions

Rédigé par Guymel
Posté le jeudi 01.11.07 à 10h23
Message n° 33878

Ne jouons pas sur les mots, mais la relation maître élève, relève d'un enseignement...........celui que les écoles donnent aux enfant en age de suivre une scolarité.
Selon le degré, cette notion se perd peu à peu, et lorsque nous sommes versé, dans les études supérieures, cette relation à tendance, à s'amenuiser, au niveau du titre..........on parle plus de professeurs, et d'étudiants.

Mais lorsque nous nous trouvons dans une voie d'évolution, sur une recherche de nous même à travers les différents supports qui sont mis à notre disposition, Jamais nous ne devrions utiliser, ce mot" MAITRE".
Dans une relation, quelque quelle soit, l'AMOUR, suffit à lui même, pour donner, le meilleur de notre acquit.

Ce qui me pousse à dire cela, c 'est que le meilleur de ces maîtres, ne sait pas tout, même lorsqu'il se trouve dans sa spécifité d'enseignant.

C 'est pourquoi, je considère, à tord à ou à raison, que nous devrions nous rapprocher davantage dans l'humilité relationnelle, et sachons faire, preuve d'adaptation.

il y ceux qui savent, qui ont la connaissance, qui ont l'expérience, qui ont un bagage intellectuel parfois époustouflant, ceux qui ont soif d'apprendre, et d'enseigner, mais de grâce, pas au point d'en avoir la grosse tête face à celui qui est sur le banc de l'école qu'elle qu'elle soit.

Amitiés
Guy




Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite