Notre évolution - Bonjour bonjour Depuis hier je me pose une question : Est ce que notre évolution spirituelle ne passera pas par une évolution dans notre vie sociale et matérielle?

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Notre évolution

Rédigé par Cyril
Posté le lundi 30.05.05 à 07h17
Message n° 24880

Bonjour bonjour

Depuis hier je me pose une question : Est ce que notre évolution spirituelle ne passera pas par une évolution dans notre vie sociale et matérielle?

Je rembobine mon raisonnement .... :)

Il y a bien longtemps, tout le monde croyait aux phénomènes divins, à tord ou à raison. toutes ses croyances, ont été mises en doute, les Hommes ont souhaité des réponses rationnelles, réponses données par la science.

A présent nous vivons tous dans un monde matériel ou les priorités sont sécurité, conformité sociale ...
Ainsi je me demande si ce n'est pas quand nous aurons répondus a ces priorités, qu'on se sentira bien en société, dans un monde où l'éconnomie et la sécurtié seront bonnes .... que les Hommes pourront enfin réfléchir à des priorités secondaires, comme la spiritualité, la générosité, la confiance ?

Alors comment faire ? comment faire pour que les gesn oublient les peurs, oublient leurs égoisme, pour pour arrete de penser a leur nombril ??? ma réflexion est parti du résultat du référendum d'hier soir (pour les québecois et autres nationnalités : hier les francais ont voté pour un referendum, il fallait dire oui ou non à un texte regissant un fonctionnement à l'Europe, ce vote a été non).
55% de non. parmis ces 55%, 50% ont voté contre la politique francaise (sociale et econnomique). donc 50% n'ont pas repondu a la question posée, guidée par leur égoisme.

Personnelement je pense qu'une chance nous était donnée d'evoluer dans notre vie sociale et matérielle. mais que nous l'avons raté.

Qu'en pensez vous ? je sais que le site n'est pas dédié a la politique, mais il me semble, que les enjeux de notre vie sociale et matérielle influent aussi sur notre vie spirtuelle ... ?

Cyril :)

Les réponses à ce message

Changer le monde par Micheline le 30.05.05 à 11h28
 Notre évolution figée dans cette vie ? par Cyril le 30.05.05 à 11h59
 évolution par Micheline le 30.05.05 à 17h23
 Théorie par Waxounet le 30.05.05 à 22h38
 Plus précisément par Waxounet le 31.05.05 à 16h26
 Ceci est l'évolution par Capella le 01.06.05 à 07h22
 Ma demande par Cyril le 01.06.05 à 07h51
 Ventre creux n'a pas d'oreilles... par Chorusfr le 01.06.05 à 13h09
 Réincarnation par Capella le 01.06.05 à 14h51

Plan du site · Recommander ce site