Nous vivons dans un monde extraordinaire - Bonjour Chevaldargent et Lipega, Je crois en la réincarnation mais pas dans le sens homme > animal. Uniquement dans un sens d'une évolution; minéral > végétal >

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Nous vivons dans un monde extraordinaire

Rédigé par Romaine
Posté le mardi 17.07.07 à 10h43
Message n° 33231

Bonjour Chevaldargent et Lipega,

Je crois en la réincarnation
mais pas dans le sens homme > animal. Uniquement dans un sens d'une évolution; minéral > végétal > animal > et l'homme ensuite (un animal un peu plus évolué)... Peut-être après 10 réincarnations (ou plus si nécessaire) l'Homme Lumière, dans une autre « sphère » (une âme pure auprès de Dieu). Mais ça c'est mon propre point de vue.

Les Elfes et Lutins
seraient pour moi des êtres désincarnés qui entrent en contact avec notre monde, pour transmettre des messages, notamment aux enfants et que ceux-ci, ne sachant pas comment les appeler leurs donnent ce nom de contes de fées (lire à propos des enfants ce qu'en dit castors en réponse à Yvonnick et Leeloominai... le sujet se trouve par accident sur Lavatar « les derniers jours...")

Pour ce qui concerne les « autres mondes »
je parle bien de planètes habitées hors de notre système solaire. Depuis l'enfance, je suis persuadée que nous ne sommes pas seuls dans cet Univers « sans fin ». Il y a tellement de galaxies qui sont des amas d'étoiles impressionnants... si on imagine que plus d'une étoile comme notre soleil peut posséder tout un système planétaire, c'est à en perdre la tête !
Dans ma jeunesse, je parlais d'extra-terrestre et je les imaginais comme dans les films de Science-Fiction, difformes, tentaculaires... Effrayants !
Aujourd'hui je crois en des êtres qui nous sont supérieurs, qui visitent notre monde pour lui venir en aide mais qu'il y en a aussi d'autres qui veulent se l'approprier... Comme dans toute chose, il y a le combat entre les forces du bien et du mal!
Des êtres bons et d'autres qui ne le sont pas... La bataille entre les forces du bien et du mal se poursuit même dans les sphères de l'au-delà...

La science vient de confirmer avoir détecté une planète
qui aurait des caractéristiques proches de la nôtre et pourrait accueillir la vie - voir Science & Vie de juin 2007 - A l'heure actuelle nous avons déjà découvert 12 « Super Terre » GL 581c, serait la meilleure des candidates; avec 2 autres planètes, elle gravite autour d'un petit soleil « Gliese 581 », une naine rouge, à 20 années-lumière de notre soleil.

Pierre Monnier est pour moi le meilleur « messager » depuis l'au-delà,
ces lettres datent pourtant des années 1918, mais que de vérités déjà dévoilées au grand jour !
« Tout vibre ; tout gravite ; tout est composé d'atomes divisibles à l'infini... »
Alors qu'il transmet ce message la fission de l'atome n'a pas encore été réalisé. On pensait même que l'atome ne pouvait pas l'être !
Peut-on diviser l'atome à l'infini de nos jours ?

«...Ne croyez pas que Dieu ait crée une seule race : la terre est peuplée par les hommes, mais les autres mondes sont peuplés par d'autres races.
C'est une erreur de croire que les différentes sphères que nous traversons, nous font habiter les autres planètes de votre système solaire. Ces différentes sphères sont morales, ce ne sont pas des lieux mais un état spirituel. Et, tout comme vous ne nous distinguez sur la terre, que dans des occasions exceptionnelles, et le plus souvent seulement quand nous le voulons bien, il en est de même lorsque nous avons franchi l'étape spirituelle que nous appelons : « Une autre sphère ».
Ceux qui sont dans la sphère inférieure perdent momentanément le contact, excepté par un phénomène analogue à ce qu'est pour vous le souvenir ; ceux des sphères supérieures peuvent revenir vers les premiers, dans des circonstances spéciales et à leur gré ; mais la vision (même spirituelle) des sphères inférieures, ne peut percer le voile des sphères supérieures, pour la même raison qui vous empêche de nous voir, pendant que vous êtes dans la chair.
Donc, les autres mondes sont peuplés d'autres races, qui évoluent de leur côté, et, il paraît que ce n'est que dans les sphères très hautes que se fait la rencontre des esprits venus des mondes différents... »
Pierre Monnier, 24 septembre 1918

Dans une autre lettre de juillet 1919, il dit encore « Dans les sciences positives surtout, l'humanité est plus retardée que toutes les autres races de la création »
Le texte de cette lettre est tellement important que je compte le mettre en entier sur le forum pour en faire profiter un plus grand monde.
A bientôt,
Romaine

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite