Orgueil et Intelligence. - ORGUEIL. Un homme qui a l'idée d'en tuer un autre, se tue lui-même. Mais il y a différentes façons de tuer : Ne pas prendre conscience de l'autre

 
tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Orgueil et Intelligence.

Rédigé par Iseult
Posté le lundi 05.09.05 à 14h39
Message n° 26658

ORGUEIL.
Un homme qui a l'idée d'en tuer un autre, se tue lui-même. Mais il y a différentes façons de tuer : Ne pas prendre conscience de l'autre c'est créer le désert ! L'orgueil ne se place pas toujours où l'on croit qu'il est ! Dés que l'on se sent supérieur en qualité ou autre, cela est orgueil. Orgueil est un allié malfaisant Il empêche de voir et de considérer l'autre comme un égal.
Les êtres humains ont la même importance aux yeux de Dieu. Il n'y a que dans vos sociétés ou les plus chanceux se croient supérieurs. Quelle blague !
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette chance terrestre ne les fait pas forcément avancer dans la bonne direction et qu'il ne suffit pas de recevoir pour être !


INTELLIGENCE.
Définition céleste : "La Source Pleine."
La pensée n'est pas qu'abstraite, elle doit être aussi concrète. Il faut penser, le cerveau sert à organiser, à écouter. Un coeur sans cerveau n'est rien, un cerveau sans coeur est le mal. Bien que l'intelligence soit une idée abstraite, son siège est inconnu.
L'Intelligence, chez l'homme, se traduit avant tout par une bonne adaptation, une réflexion et surtout l'Amour de l'autre que l'on peut appeler empathie. Cela ne veut pas dire que tu dois aimer tout le monde mais cela veut dire que face à eux, tu ressens leurs joies, leurs peines, que tu partages avec eux. Cela est la vraie Intelligence.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite